Unicef Coding Challenge : un concours de codage informatique pour les 8-12 ans

Publié le 20 Janvier 2017
L’UNICEF France vient de lancer "UNICEF Coding Challenge", un défi de programmation numérique (coding) qui s’adresse aux 8-12 ans.

Á la fois ludique et pédagogique, l’UNICEF Coding Challenge permet de sensibiliser les 8-12 ans à la cause des enfants syriens, via les témoignages d’Ivine, de Malak et de Mustapha, trois enfants syriens, qui ont dû quitter leur pays à cause des conflits.

L'objectif étant de répondre à leur témoignage en réalisant une animation grâce au logiciel Scratch. Cette animation peut aussi bien mettre en avant une réponse apportée par l’UNICEF aux situations d’urgences, ou une autre réponse solidaire imaginée par l’enfant.

Pour apprendre aux enfants à coder et réaliser leur animation, onze tutoriels ont été développés par la start-up Magic Makers. L'idée étant d'initier les enfants au codage informatique, sur le logiciel Scratch, un logiciel pensé pour les enfants par le MIT.

L’UNICEF Coding Challenge propose aux enfants de participer seuls ou en équipe de 2 à 5 enfants. Ils devront être accompagnés par un adulte au moment de leur inscription sur le site myunicef.fr. Un kit d’animation est également proposé aux enseignants et aux animateurs qui souhaitent organiser le concours dans leurs classes ou en centres d’accueil de loisirs.

Les enfants ont jusqu'au 3 mai pour soumettre leur projet. Un jury composé d’adultes et d’enfants choisira alors les trois équipes gagnantes sur la base de leurs réalisations techniques, créativité, et solidarité. Á la clé de nombreux cadeaux sont à gagner, dont un drone, des livres sur la programmation numérique, et plein d’autres surprises.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires