Intel investit 100 millions de dollars dans la transformation numérique des points de vente

Publié le 23 Janvier 2017
À l’occasion du NRF 2017, la grande convention du commerce, le PDG d'Intel Brian Krzanich a confirmé le rôle central et grandissant des données, de la robotique et des solutions connectées dans la transformation du commerce.

Brian Krzanich a notamment fait la démonstration de Tally (de Simbe Robotics), une solution robotique autonome dédiée à l'analyse en rayon. Tally fournit aux commerçants toutes les informations nécessaires pour s’assurer que les produits d'un magasin soient toujours en stock, au bon endroit et au bon prix. Le robot fonctionne en toute sécurité pendant les heures d'ouverture du magasin et ne nécessite aucune modification dans l'infrastructure du local. Il est motorisé par un Intel NUC s'appuyant sur un processeur Intel Core i7 et utilise plusieurs caméras Intel RealSense pour se repérer et circuler dans le magasin en toute sécurité.

Le PDG d'Intel a aussi présenté l'Intel Responsive Retail Platform, une nouvelle plateforme horizontale censée favoriser la création de solutions flexibles en réunissant de façon standardisée des éléments matériels, logiciels, des API et des capteurs. D'autres nouveautés ont été présentées dont une technologie permettant le tricotage 3D à la demande en magasin, une plateforme permettant l'assortiment des vêtements et des chaussures pour un look complet, et des solutions de présentation interactive des produits pour renforcer l'engagement du consommateur.

Intel compte investir plus de 100 millions de dollars dans le secteur du commerce au cours des cinq années à venir et espère ainsi aider les commerçants à être plus efficaces et plus rentables. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires