Blizzard et Tencent participeront au GIST 2017

Publié le 25 Janvier 2017
GL Events, l'organisateur du GIST Gaming Istanbul et du GIST Developers Conference 2017, annonce la présence de nouveaux exposants et conférenciers pour leurs évènements de février.

Blizzard Entertainment va ainsi créer une arène Overwatch afin de tenir des compétitions lors du GIST 2017. Le géant de l’industrie chinois Tencent va présenter Strike of Kings, son dernier MOBA sur mobile, dans l’un des plus grands stands de Gaming Istanbul. Pour l’occasion, Tencent passera tous les comptes turcs en premium pendant deux semaines lors du salon, ainsi tous les héros et toutes les apparences du jeu seront débloqués. De plus, des tournois 5v5 seront organisés lors du GIST pour les joueurs professionnels et amateurs avec 120 000 livres turques à la clé. Enfin, Tencent annoncera pendant la conférence de presse ses futurs projets concernant la Turquie et toute la région MENA.

De son côté, Aerosoft présentera en avant-première son simulateur de vol XPlane 11 dont la sortie est prévue pour mars 2017. « La Turquie est un marché très intéressant pour les jeux de simulation. » explique Winfried Diekmann, CEO d’Aerosoft. Seront également exposants à la GIST 2017 : Aruba Events, l’organisateur de la conférence de développeurs Quo Vadis, l’association des développeurs de jeux turcs (TOGED), Taipei Computer Association (TCA) le principal organisateur industriel taïwanais ainsi que l’Iran Computer & Video Games Foundation.

« Notre volonté de construire le pont de l’Eurasie via le jeu vidéo devient une réalité. De grands noms de l’Orient et de l’Occident font ensemble le déplacement à Istanbul afin de présenter leurs plans pour l’industrie vidéoludique, autant à l’attention de la Turquie et de la région MENA qu’au reste du monde. » annonce Cevher Eryürek, directeur du GIST à GL Events.

Ces nouveaux noms s’ajoutent à la liste des exposants incluant déjà Sony Interactive Entertainment, le développeur indépendant turc Oldmoustache Gameworks ou encore Aral, le distributeur turc d’éditeurs considérables tels que Microsoft Xbox, Electronic Arts, Activision Blizzard, Ubisoft, Take-Two Interactive, Konami, Sega, Namco Bandai, Warner Bros Games, Square Enix, Capcom, Codemasters, Razer, Thrustmaster, Speedlink ou encore Roccat.

De nouveaux conférenciers ont annoncé leur participation à la GIST Developers Conference. Mathias Reichert, CEO de Deck 13, parlera de l’évolution de Lords of the Fallen à The Surge. Borge Bjelland, co-fondateur de Glitch Studios, présentera les différentes possibilités de marketing de marques offertes par la réalité virtuelle. Pascal Luban, Game Design Consultant et Creative Director de The Game Design Studio, offrira des astuces sur comment conserver les joueurs dans les free-to-play.

GIST 2017 Gaming Istanbul se tiendra du 2 au 5 février 2017 à l'International Congress Center (ICC) d'Istanbul et proposera un espace de plus de 10 000 m² d'exposition. La GIST Developers Conference aura lieu le 1er février 2017. La première édition de la GIST Gaming Istanbul et GIST Developers Conference s'est tenue en février 2016 et a attiré près de 50 000 visiteurs. Les organisateurs s'attendent à une forte croissance pour l'édition 2017.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires