Animalis soigne sa stratégie web-to-store avec la plateforme Bridge

Publié le 27 Janvier 2017
Pour développer le chiffre d'affaires des 40 magasins de l'enseigne, Animalis, spécialiste de l’animalerie, a choisi la solution Bridge de Leadformance et mis en place un "store locator" et des services conversationnels.

Dix-huit mois après le déploiement de Bridge, Animalis enregistre une croissance de +70% du trafic SEO. L'enseigne a par ailleurs traité plus de 1 600 leads qualifiés reçus via les formulaires de contact et en seulement trois mois, plus de 10 000 recherches d’appels via la fonction "click to call". "Nous avons constaté que dans la plupart des cas, nos clients commencent leur parcours d’achat en ligne et le terminent en magasin, analyse François-Xavier Lehre, Digital Manager, Animalis. Il était indispensable pour poursuivre notre croissance et de pérenniser notre business de développer ce type de solutions web-to-store". Et dans cette optique, le store locator de Bridge est un véritable apporteur d'affaires.

"Mettre en place un dispositif de store locator associé à des services conversationnels permet d’optimiser le référencement naturel des points de vente et d’inciter à se déplacer en magasin" ajoute Cyril Laurent, Cofondateur et CEO de Leadformance, filiale de SoLocal Group. Chaque point de vente dispose désormais de sa propre page web locale développée en cohérence avec l’identité de marque et peut mettre en avant les informations pratiques le concernant (adresse, coordonnées téléphoniques, jours et horaires d’ouverture, localisation géographique, actualités, offres, etc.). 

L’enseigne devrait proposer prochainement d’autres services complémentaires tels que la prise de rendez-vous en ligne et les avis clients vérifiés.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires