« Paris Region Smart Week », un nouveau rendez-vous francilien pour les acteurs de la High-tech

Publié le 30 Janvier 2017
La Région Île-de-France instaure la « Paris Region Smart Week », un nouveau rendez-vous francilien incontournable pour les acteurs de la High-tech qui débutera avec Futur en Seine, le 8 juin 2017.

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, et Jérôme Chartier, Premier Vice-président chargé de l'Economie et de l'Emploi, annoncent la création de ce temps fort stratégique pour le secteur du numérique francilien, à l'image de la fashion week pour la mode, qui s'installera dans la Région chaque année en juin.

A travers cette démarche, la Région souhaite fédérer les collectivités, acteurs associatifs et privés autour de grands évènements dédiés au numérique, à l'innovation et aux start-up, sous le label « Paris Region Smart Event » et une organisation commune.

Cette première « Paris Region Smart Week » inclura notamment les salons Futur en Seine et Viva Technology, que la Région accompagne depuis leur création. La Région encourage d'autres manifestations high-tech à s'intégrer à cette démarche de portée internationale, afin d'inciter un maximum de professionnels et acteurs du secteur à se déplacer en Île-de-France à cette période.

Cette Smart Week s'inscrit dans la stratégie régionale de développement économique et d'innovation adoptée en décembre dernier, qui vise à faire rayonner les atouts de la filière numérique francilienne au plan international - dans les secteurs des Greentech, de la santé, de la robotique, des objets connectés, de l'intelligence artificielle - et à soutenir la transformation numérique des entreprises franciliennes.
Parallèlement, la Région labellisera de grands évènements numériques nationaux et internationaux organisés tout au long de l'année. En novembre 2016, la Région a lancé l'appel à projet « Paris Region Smart Event » dont les lauréats seront présentés début mars. La Région financera ces évènements et leur promotion à hauteur de 1,5 millions d'euros en 2017.

Le prochain appel à projet « Paris Region Smart Event » pour l'année 2018 sera lancé dès septembre 2017, afin de faciliter la coordination des différents acteurs autour de cette Smart Week. Les porteurs de projets pourront adresser leurs candidatures à la Direction du Développement économique de la Région.

L'Ile-de-France, qui demeure l'épicentre de la high-tech en France, a encore attiré une large majorité des investissements en 2016 (61%), avec près de 1,7 milliard d'euros levés, contre environ 1,1 milliard dans les autres régions, selon un rapport de Dealroom. Sur l'ensemble du territoire français, plus de 2,7 milliards d'euros ont été investis dans les start-up en 2016, faisant de la France la deuxième destination en Europe, derrière le Royaume-Uni (3,2 milliards d'euros) et désormais devant l'Allemagne (2 milliards).
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires