Orange s'associe à Huawei pour développer la 5G et les nouveaux services qui iront avec

Publié le 2 Février 2017
Orange et Huawei viennent de signer un partenariat technologique autour de la 5G et des possibilités qu'offre cette technologie. 

Huawei et Orange collaboreront donc sur plusieurs technologies liées à la 5G dont le Massive MIMO (pour connecter davantage d'utilisateurs simultanément en haut débit et en consommant moins d'énergie), la cloudification du réseau mobile avec des interfaces ouvertes, le découpage de réseau, ou encore le partage de canaux et de puissance 4G et 5G dans les bandes de fréquences.

Ils plancheront également sur différents scénarios d'utilisation spécifiques de la 5G dont la réalité augmentée et la réalité virtuelle, la couverture du continent africain, l'efficacité énergétique ou encore la convergence fixe-mobile.

Alain Maloberti, Vice-président d'Orange Labs Networks, division d'Orange, se dit "ravi de collaborer avec Huawei sur des défis technologiques qui rendront possibles les usages futurs de la réalité augmentée et virtuelle, et amélioreront les performances de notre réseau mobile, tels qu'une très faible latence ou un débit encore plus élevé ; où et quand il le faut, pour nos clients d'Europe et d'Afrique". 


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires