Archos : des revenus en baisse, mais de belles perspectives de développement

Publié le 17 Février 2017
Sur l'année 2016, le groupe Archos a réalisé 154,4 millions d'euros de chiffre d'affaires, en baisse par rapport à 2015 (158,7 millions d'euros), en raison d'une activité qui s'est ralentie dans certains pays émergents (en Egypte et au Nigéria notamment).

Malgré ce fléchissement sur certains marchés, Archos a poursuivi sa croissance sur ses marchés historiques (+14% en Europe de l'Ouest) et son expansion sur de nouveaux territoires (Europe de l'Est, particulièrement en Pologne). Ainsi, les ventes de produits Archos ont rapporté 144,4 millions d'euros (-3,9% par rapport à 2015) alors que les ventes Logic Instrument ont flirté avec les 10 millions d'euros (+19%). 

Rappelons que l'an dernier, Archos a pris position sur 2 segments prometteurs : les drones de loisir avec son Archos Drone et la mobilité urbaine avec l'Archos Urban eScooter (une draisienne électrique idéale pour les petits trajets du quotidien). 

La marque s'est également ancrée sur le marché de l'IoT par le biais de sa filiale PicoWAN et a même commencé à déployer le premier réseau bas débit, longue portée, avec des capacités de communication bidirectionnelle.

Cette année, le groupe compte maintenir la croissance sur les segments des tablettes et des smartphones, mais aussi conclure de nouveaux partenariats (comme ceux déjà noués avec Arkéa On Life, Groupama et Kodak) et développer son portefeuille des solutions sur ses nouveaux segments.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires