UL lance Pure

Publié le 20 Février 2017
Comment mieux évaluer et maîtriser les risques liés à l’environnement, à la santé, à la sécurité des salariés, des fournisseurs … et à l’éthique des sous-traitants ? A la veille du vote de l’Assemblée Nationale sur le devoir de vigilance des grandes sociétés, se pose la question de la méthode pour suivre des données complexes, sensibles, intégrant des législations variées, pour des entreprises mondiales, ayant plusieurs milliers de salariés sur plusieurs continents ?... une des solutions s’appelle Pure.

Lancée par UL, spécialiste de la certification et de la sécurité, Pure est "une suite logicielle à 360°" qui aide les entreprises à transformer les données HSE et RSE en informations significatives et exploitables, en temps réel. Pure intègre les données sur l’environnement, la santé et sécurité au travail et la responsabilité sociétale. Le module Supply Chain permet de gérer les risques éthiques, environnementaux et sociaux de la chaine d’approvisionnement et les actions correctives. En intégrant les audits externes qui complètent les informations collectées par l’entreprise, cet outil aide à évaluer et maîtriser les risques sociaux et sociétaux liés à la chaine d’approvisionnent. Pure est déjà utilisé par Solvay, Nestlé, Philips...

Ce lancement résulte de l'acquisition par UL, voici un an, de la start-up britannique cr360, créée en 2002 à Cambridge. En s’appuyant sur l’expertise d’UL, cr360 a développé et enrichi sa plateforme logicielle. Aujourd’hui, cr360 a rejoint la division UL EHS Sustainability qui développe la plateforme intégrée Pure. Avec Pure, les entreprises peuvent identifier et maîtriser des risques et des leviers de progrès dans les opérations et la chaîne d’approvisionnement, réduire l’accidentologie, les maladies professionnelles et les coûts associés, mais aussi bénéficier de la transparence et du partage d’indicateurs de performance et de tableaux de bord HSE et RSE, au niveau local et global, en interne et en externe.

« Notre plateforme Pure apporte à nos entreprises clientes une connectivité et une visibilité totale sur l’environnement, la santé et sécurité au travail et la responsabilité sociétale au sein de leur organisation », explique Mark Ward, directeur général UL EHS Sustainability, « c’est la solution la plus intuitive, la plus flexible et la plus puissante du marché ».
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires