IT Partners 2017 : Temps forts et nouveautés

Publié le 1 Mars 2017
Lancé en 2006, l’événement de la distribution professionnelle IT, télécoms et audiovisuelle n’a cessé d’évoluer pour accompagner les intégrateurs, installateurs, revendeurs et prestataires de services dans leur développement. Cette année, IT Partners met en valeur les nouveaux marchés que sont l’Internet des objets, la robotique de services et la réalité virtuelle & réalité augmentée. Aperçu sur les temps forts et principales animations qui marqueront cette 12e édition qui se déroulera les 8 et 9 mars 2017 à Disneyland Paris.


Espaces innovations

Robotique de services : passer du stade « curieux » à « initié » en l’espace de 15 minutes ! Hoomano, société spécialisée dans la création et le déploiement des logiciels pour les robots d’interaction, propose aux visiteurs de découvrir l’univers des robots sociaux à travers trois espaces de démonstration et d’ateliers. De la découverte à la maîtrise complète du robot, chaque atelier informel de cinq minutes présente pas-à-pas les différents modèles existants aux visiteurs (espace découverte), leurs fonctionnalités et cas d’usages en entreprise (espace design), et enfin la personnalisation de leurs applications robotiques (espace ‘DIY’).

L’Internet des Objets : une nouvelle révolution industrielle qui touche toutes les entreprises.
Pour accompagner au mieux ces dernières à franchir chaque étape, Objenious, filiale de Bouygues Telecom spécialisée dans l’IoT, dévoile avec ses partenaires des solutions métiers concrètes, rentables, simples et rapides d’implémentation en exclusivité sur le salon. Objenious s’appuie sur la technologie LoRa®, réseau étendu à longue portée basée sur le protocole LoraWAN. Objenious propose un réseau national, une plateforme IoT et des services adaptés répondant aux différents besoins des entreprises de tous secteurs d’activité.
AIRRIA, spécialiste du déploiement des objets connectés, partage également son expertise via ses solutions d’ingénierie, de planification, d’installation et sa connaissance des nouveaux marchés du smart building, de l’énergie, de la santé et de la sécurité.

Réalité augmentée : une vision grandeur nature des usages des solutions proposées par les exposants.
Grâce à la réalité augmentée, les exposants du salon pourront « donner vie aux solutions » via l’application Augment. Cette application mobile permettra à chaque exposant de présenter en réalité augmentée les caractéristiques technologiques et fonctionnalités de ses produits tout en ayant un aperçu visuel de la solution en grandeur nature.

Intégration audiovisuelle : les technologies audiovisuelles au service des métiers.
FVS, le grossiste audiovisuel et distributeur multimarques, animera « l’Expérience Smart Office ». Cet atelier consiste à récréer les principaux espaces de vie dans chaque entreprise et démontrer les solutions audiovisuelles applicables dans chacun de ces environnements de travail.


Les temps forts : signature du salon IT Partners

Les Trophées de la Distribution

phe?es%20de%20la%20distributionLa cérémonie de remise des prix pour la 10e édition des Trophées de la Distribution, en partenariat avec Distributique, aura lieu le mercredi 8 mars à partir de 19h30 sous le dôme, à proximité immédiate du salon (sur invitation). 10 Trophées de la Distribution récompenseront cette année les meilleures marques, les meilleurs grossistes et le meilleur revendeur de l’année. Les votes sont ouverts depuis le 25 janvier jusqu’au 27 février pour soutenir les fournisseurs, distributeurs et grossistes en lice pour les Trophées de la Distribution.

Soirée IT Partners 2017
Le parc Walt Disney Studios® sera spécialement réservé aux participants du salon le mercredi 8 mars de 20h30 à 22h30 pour profiter d’une pause conviviale et festive entre deux journées placées sous le signe du business.
Des attractions seront exclusivement sélectionnées pour l’occasion : La tour de la terreur, Ratatouille, Crush's Coaster, RC Racer, Aerosmith, Parachut Drop.
Une formule dîner est offerte au Studio 1 et au BlockBuster Café accompagnée d’animations musicales.

Les ateliers du cloud animés par EuroCloud France
Plusieurs sociétés membres d’EuroCloud France, branche française de l’organisation européenne EuroCloud et premier réseau d’acteurs du Cloud en Europe, animeront le Village du Cloud. Les problématiques de maximisation des revenus, d’optimisation du temps, de choix des partenaires et de licensing logiciel seront notamment couverts.

Le Village de la Convergence
Le Village de la Convergence accueille cette année un 5ième partenaire : la Smart Building Alliance (SBA). Elle rejoint ainsi la Fédération Française de la Domotique (FFD), le magazine Smart Integration, la S2I Courant Faible (S2ICF) et l’Association Nationale de la Vidéoprotection (AN2V) pour co-animer cet espace et répondre aux questions marchés / techniques des visiteurs.

Le 1er service 100% Emploi Channel IT
Distributique et MyCommunIT lancent un nouveau service pour les exposants et les visiteurs du salon recherchant des profils orientés exclusivement Channel IT.

Cybermalveillance.gouv.fr
Une nouvelle solution d’assistance aux victimes d’actes de cyber-malveillance sera mise en place par l’ANSSI.


Pour plus d’informations : www.itpartners.fr
 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires