30ème édition du Salon Analyse Industrielle : Le plein d’annonces produits et services

Publié le 2 Mars 2017
Dans 2 semaines, les 15 et 16 Mars 2016 à l’Espace Grance Arche Paris La Défense, s’ouvrira la 30ème Edition du Salon Analyse Industrielle… En avant-première découvrez le résumé des annonces qui seront faites à cette occasion (Informations arrêtées au 20.02.2017) :

Airmotec Chromatec
AirmoS : surveillance des composés soufrés à faible concentration
En complément de son analyseur MEDOR dédié à la mesure continue des composés soufrés à des niveaux de concentration µg/m3, mg/m3 et %, la société Chromatotec® a développé un analyseur spécifique permettant la mesure de composés en dessous des niveaux de perception du nez humain.
La solution de mesure airmoPAH complète donc l’airmoS. Cet appareil permet la mesure des composés Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAPs) en ligne et en continu. Cette solution unique actuellement permet de mesurer dans l’air ambiant les 12 premiers HAPs présents sous forme gazeuse au-delà d’autres COVs

Anaël
La nouvelle génération de réfractomètres série PR 43 G réalise la mesure absolue de l’angle critique, permettant un suivi fiable et efficace de la concentration pour différents produits.
Accusense : Automate chimique industriel programmable. La précision du laboratoire au service de la production du contrôle environnemental. L’analyseur Accusense permet de suivre la concentration d’un élément par potentiométrie ou ISE.
9531 : Le transmetteur compact pour la viscosité et le suivi de température. Le processeur 9510 reçoit les signaux du transducteur digital (série 9000) du viscosmètre MIVI et affiche en temps réel les valeurs de la viscosité et de la température.

Axel-One
Le plateau analyse industrielle d’Axel’One partage et mutualise des moyens analytiques uniques (bancs d’analyse de gaz, de liquides, de solides instrumentés avec les équipements analytiques les plus récents), des moyens humains hautement qualifiés capables d’accompagner vos projets de R&D aussi bien en propre qu’en collaboratif dans le domaine de l’analyse industrielle.
Axel’One Analysis se situe à l’interface entre les industriels utilisateurs, les fournisseurs d’instrumentation et les laboratoires académiques
Dado Lab
Appli pour unité isocinétique automatisée. Pour le contrôle des émissions de sources fixes, l’unité isocinétique automatique, ST5, prélève proportionnellement sur ligne secondaire dérivée.
De plus, le ST5 dispose de son Appli mobile “Dado Lab Compagnon App” qui gère des calculs (diamètre de buse) et bibliothèque de données (veines, Pitot).
Analyseur FID de COV, 100% autonome et portable, certifié TUV., modèle Polaris, s’avère des plus portables. Il intègre sa batterie, gaz combustible, bouteilles zéro et étalon.
Echantillonneurs, double tête, PM10 & PM2,5. Pour les prélèvements en air ambiant, la station de prélèvement séquentielle, échantillonne l’air à travers jusqu’à deux têtes. Ainsi des fractions d’aérosol PM10 et PM2,5 peuvent être prélevées sur filtres simultanément.

Drager Safety
Dräger REGARD 70000 : Centrale de surveillance de nouvelle génération. Fiable, conviviale et simple d'utilisation, le REGARD® 7000 instaure de nouvelles références en matière de dispositifs de surveillance.
GasSecure GS01 : Nouvelle solution de détection sans fil. Sans aucun fil, le détecteur GasSecure GS01 intègre une technologie infrarouge (IR) à triple longueur d’onde qui combine rapidité et très faible consommation d’énergie.
Dräger Flame 5000 : Détecteur visuel de flammes. Détecteur antidéflagrant basé sur une analyse du spectre visible de la flamme. Chaque détecteur fonctionne de manière autonome et intègre, dans un seul et même appareil, une vidéosurveillance, un traitement numérique du signal vidéo et un algorithme d'analyse d'image qui permet d'interpréter les caractéristiques de la flamme.

Durag
DURAG D-R 808 - la nouvelle génération d’analyseur de poussières par diffusion avant
Le D-R 808 est basé sur le principe de la diffusion avant assurant une haute sensibilité de mesure, y compris pour les plus faibles concentrations, idéalement adapté aux installations de combustion équipées de technologies de filtrations modernes. Grâce à son design novateur, cet analyseur est inégalé dans sa facilité de maintenance et sa précision de mesure à faible concentrations.


Emerson
Les systèmes solutions analytiques d’optimisation de procédés par Laser à Cascade quantique QCL série CT5000
Emerson a procédé au lancement sur le marché de 3 produits aux formats conçus pour s’adapter à chacune de vos applications : l’analyseur RosemountTM CT5400 en rack hors zone, l’analyseur RosemountTM CT5100 (-20 / +55°C) en coffret avec pressurisation pour zone 1 ou 2 et l’analyseur RosemountTM CT5800 (-20 / +55°C) en coffret EExd pour zone 1.
Détecteur de flammes 975. La série 975 offre une détection de flammes multi spectres. La série 975 permet d’avoir combinaison de IR, UV ou IR3 tout en gardant les capacités de chauffage d’optique pour prévenir la formation de glace ou de condensation.

Environnement S.A.
PicoFlow : Régulation et contrôle d’injection de réactifs dans les traitements de fumées - son nouveau capteur de mesure de débit PicoFlow. Dernier né de sa gamme de produits, le PicoFlow a été spécifiquement conçu pour les mesures de débit dans les conduites de transport de matières avec une très faible concentration comme les réactifs dans les procédés de traitement de fumées.
Entièrement conçu et développé par SWR, ce capteur est parfaitement adapté pour une utilisation industrielle, en particulier dans les unités de valorisation énergétique où il généralement utilisé pour réguler ou contrôler l’ajout de réactif dans les fumées (charbon actif, minsorb, coke de lignite…).
AirSafe & Cairnet : les capteurs de mesure en continu des poussières dans l'air ambiant
Avec AirSafe, vous avez désormais un instrument de mesure qui permet de surveiller la concentration de poussière dans l’air ambiant intérieur, comme par exemple dans des bâtiments, des zones de production, des conduites d’évacuation de silo, des chaufferies ou des zones de travail.
Son nouvel analyseur LAS300XD pour la mesure de gaz in situ. Il utilise le principe TDL combiné à la spectroscopie d'absorption directe (DAS), une technologie optique sans contact et dont l'émetteur (source laser) et le capteur, restent protégés de toute contamination ou de corrosion : la maintenance et le coût de fonctionnement sont ainsi minimisés par rapport aux autres technologies existantes sur le marché.
QAL260 & QAL360 : nouveaux analyseurs de particule en cheminée, non intrusifs
Les analyseurs QAL260 et QAL360 s’installent d’un seul côté de la cheminée sans piège à lumière, et sont très adaptés aux cheminées ou conduits dont les fumées sont abrasives, corrosives ou très chargées en poussières. Certifiés QAL1 selon les normes EN 15267 et EN 14181 – le QAL260 sur la gamme 0-15 mg/m3 et respectivement 0-7,5 mg/m³pour le QAL360 - ces analyseurs sont capables de mesurer des concentrations de poussière très faibles, comme par exemple dans les grandes installations de combustion réglementées par la directive européenne sur les émissions industrielles, à très élevées dans les procédés de fusion, de fabrication de ciment et de métaux.
Le Stackflow 200 (breveté) utilise la technologie par pitot moyenné pour la surveillance continue du débit, température et pression des émissions. Conforme aux normes de surveillance européennes EN16911-2 et EN 15267-3 et certifié QAL1 par le TÜV tel que défini par la norme EN 14181, le Stackflow 200 est également conforme à l’US EPA PS-6.
Le logiciel VALERI, bien connue d’ENGIE COFELY, qui a été reprise par ENVIRONNEMENT S.A depuis septembre 2015. Elle est destinée aux sites à autorisation avec un premier niveau de suivi réglementaire.
Des logiciels WEX (certifié MCERTs) et XR-Energy afin d’assurer vos besoins de centralisation & sécurisation des données environnementales, et la nécessité d’une automatisation et concentration des données QAL2 et QAL3 de l’ensemble de différentes chaudières réparties sur une ville.

Europoly
MAXIEURO : une nouvelle gamme standard d’armoires tout en polyester armé fibre de verre de grandes dimensions.
Cette nouvelle gamme MAXIEURO ST est la seule en France à proposer des armoires d’une hauteur de 1900mm, de largeurs allant de 750 à 1250mm (accouplables ensuite par vos soins) et de deux profondeurs 430 et 600mm.

Gruter & Marchand
Gruter & Marchand est fier d’annoncer son partenariat avec la société Canadienne LDetek et annonce la série PlasmaDetek, un avancement technologique majeur sur le monde de l’analyse gazeuse. Par sa série PlasmaDetek, l’arrivée d’un niveau de sensibilité et de sélectivité combiné a une robustesse accrue permet plus que jamais l’utilisation de celui-ci aux secteurs industriels, de laboratoire, environnementaux et encore plus.
Par sa série LD8000, l’analyse des traces N2-O2-CnHm-H2O peut être réalisée en utilisant le détecteur PlasmaDetek. Il devient donc réalisable de mesurer ces quatre impuretés dans un seul analyseur en ligne en utilisant 1 seul type de détecteur qui de plus n’est pas consommable. Cette solution devient particulièrement attrayante pour le monde de la cryogénie ou l’analyse de la trace de ces impuretés dans l’Hélium est critique.

Hach Lange
Ses nouveaux paramètres Chemkey pour la plate-forme d'analyseur parallèle portable (PPA) SL1000. Seul le PPA de Hach est capable d'offrir une analyse de terrain infaillible sur les paramètres principaux de l'eau en seulement 10 minutes aussi bien en eau potable que pour des eaux de chaudière. La plate-forme d'analyseur parallèle portable (PPA) SL1000 de Hach simplifie considérablement l’analyse de l'eau grâce à des tests plus rapides et de qualité, des variations de mesure moindres et une plus grande simplicité.
Skyscraper-ad
OKI

Les nouveaux turbidimètres de laboratoire de la série TL23 disposent de la technologie fiable et éprouvée émanant des turbidimètres Hach de la série 2100 ainsi que d'une fonctionnalité améliorée, afin de simplifier les tests. Parmi ces fonctionnalités, un écran couleur tactile, un port USB pour le transfert de données, un autodiagnostic pour l'assurance qualité et un étalonnage rapide en un seul point pour les mesures en dessous de 40 NTU/FNU.

I.Sage Mobile
Le nouveau GSM IS320.1, utilisable en zone ATEX 1/21. Avec sa couleur rouge distinguant notre nouvelle ligne d´appareils ATEX zone 1/21, l´IS320.1 vous offre de nombreux avantages techniques : système d’exploitation Android 4.4, le NFC (Near Field Communication), sa compatibilité DATI/PTI (travailleur isolé) et PTT (Push to Talk), sa véritable lampe torche à LED et son haut-parleur très puissant pour une communication parfaite même en milieu très bruyant.
Dans le courant de l´année 2017, notre nouveau smartphone IS520.1 et la tablette IS910.1, les deux appareils pour Zone ATEX 1/21 verront le jour.

Keit Spectrometers
IRmadillo™ : une technologie de surveillance puissante permettant une surveillance continue en temps réel à l’aide d’un spectromètre IRTF robuste et compact, Le spectromètre IRmadillo s’installe directement sur l’équipement de fabrication. Plus besoin d’effectuer des échantillonnages à distance, des analyses hors site et d’utiliser des câbles à fibre optique longs et complexes.

Knf
NMP 03 la nouvelle micro-pompe à membrane pour gaz KNF : La plus petite de sa catégorie !
La micro-pompe pour gaz NMP 03 de KNF offre d’excellentes performances en termes de consommation d’énergie, de capacité (~5 – 500 mL/min) et de linéarité. Elle est idéale pour les applications médicales et celles liées à la sureté et la sécurité.

Metrohm
MIRA : Enfin un vrai RAMAN portable qu’on tient dans une seule main toute la journée ! Le MIRA permet d’analyser tous vos produits n’importe où du laboratoire à l’usine. Les plus du MIRA : Spectromètre Raman miniature et léger permettant des analyses d’une seule main - Fonctionnement sur piles pour des analyses n’importe où - De nombreux mode d’échantillonnages pour réaliser tout type d’analyse : vials, comprimés, directement au travers du contenant … - Bibliothèque de plus de 9000 spectres Raman - Protection IP67 avec boitier en aluminium renforcé - Disponible en version CFR21 part 11 pour une conformité réglementaire totale.

Orthodyne
FID560 - Air Quality Gas Analyzer - ENVIRONMENTAL SERIES. Utilisant la technologie confirmée d’ionisation par flamme, le FID560 mesure les hydrocarbures dans l’air ambiant et cela dans des gammes allant du ppb à 1000 ppm. Le FID560 peut mesurer, en une seule analyse, une grande quantité d’hydrocarbures dans l’air ambiant tels que : CH4 - NMHC - THC ou NMHC – BTX ou NMHC – BTEX.
Pyrocontrole
Sa nouveauté dans la famille des régulateurs de puissance « THYRITOP » : la série 400.

Rheawave
Le dispositif RheaOnline® est un nouveau capteur de mesure sans contact aux propriétés viscoélastiques. Installé directement sur les canalisations ces chaînes, et basé sur une technologie ultrasonore brevetée, son principe repose sur un couplage de deux ondes acoustiques transmises dans le produit à tester : une onde de palpation et des impulsions sondes.

S::Can
La sonde immergeable spectro::lyser par son principe optique par spectrométrie UV Vis ne nécessite aucun réactif chimique ni consommable. De plus, une même sonde permet aussi une mesure simultanée d’autres paramètres : MES, DBO, DCO, NO3, etc… et ce pour un coût d’exploitation quasiment nul, et une installation très simple faisant de la spectrométrique une solution très intéressante du marché actuel.

Secauto
Une innovation sur le marché du Gaz : solution d’injection Biométhane - Offre clé en main modulaire - Contrôle transactionnel de la qualité et de la quantité de Biométhane - Odorisation du Biométhane - Optimisation de la maintenance - Sécurisation de l’injection dans le réseau de distribution et de transport.

Sick
Le ZIRKOR200 est un analyseur de haute technologie facilement raccordable. Il fonctionne sans problème à des températures pouvant aller jusqu'à 1600 °C, avec étalonnage automatique. Des longueurs de sonde variables et un plus grand nombre d'interfaces permettent de le monter dans les systèmes et les applications les plus divers. La variante allant jusqu'à 600 °C est en outre certifiée conforme à la norme EN 1567.
Le ZIRKOR302 se distingue des deux autres analyseurs essentiellement par l’étalonnage automatique au moyen de l'air ambiant. Le principe éprouvé du capteur de courant ne nécessite aucun gaz étalon et garantit une mesure durable et exceptionnellement précise, même à haute température. Il existe au choix avec pompe à gaz de mesure intégrée ou avec éjecteur à air comprimé.

Sistec
Les nouveaux analyseurs de la gamme, LaserGas™ Q SO2 et NO, exploitent le meilleur de la technologie TDL développée par NEO Monitors, pour offrir aux industriels une solution de mesure de ces composés efficace et facilement adaptable à leurs installations. L’émetteur et le récepteur sont fixés de part et d’autre de la conduite ou cheminée pour analyser avec précision le composé d’intérêt à l’intérieur, permettant une parfaite représentativité de la mesure, même au sein d’une matrice complexe.

Soclema
La nouvelle version de son CryoSamp, sonde d’échantillonnage & vaporiseur, dédié à l’échantillonnage de Gaz Naturel Liquéfié. Si le fonctionnement de l’appareil reste le même, sa conception a été revue pour améliorer les fonctionnalités du système.
On peut noter, entre autres, des modifications substantielles au niveau des vannes de contrôle de débit, ainsi que du système de chauffage qui assure une diffusion de chaleur optimum, que ce soit en montage horizontal ou en montage vertical.

SRA Instruments
Le détecteur Plasma à Emission est un nouveau détecteur de CPG, basé sur la technologie de détection à haute performance des plasmas optiques parfaitement adapté aux analyses de traces (ppb). Après avoir implanté avec succès le détecteur PlasmaDetek sur des chromatographes conventionnels de laboratoire, SRA propose désormais cette technologie en format rackable.

Swan France Instruments d’Analyse
Swan réinvente la mesure de conductivité cationique : l’AMI CACE (Conductivity After Cation Exchange).
L’AMI CACE est une innovation parfaite pour : mesurer les conductivités spécifique et cationique, déterminer le pH de l’échantillon et les concentrations des produits alcalinisant dans l’eau alimentaire, la vapeur et les condensats.
Améliorez le suivi en ligne de vos conductivités spécifique et cationique, économisez du temps d’exploitation et sur les coûts de maintenance associés.

Tecora
ADP200 : Atmosphère de Combustion, la solution d'Analyse et de Régulation en Continu du Pré-mélange Air/Gaz Multivoies envoyé aux Brûleurs.
Cet analyseur permet de surveiller et de corriger en continu les effets de variation des caractéristiques du gaz, de débits, etc. sur plusieurs mélangeurs.

Waltron
Un nouvel analyseur de conductivité dégazé le Waltron 9096 Degassed Acid Conductivity basé sur un "système dynamique", sans l'utilisation d'un rebouilleur ou de gaz inertes.
Cet instrument utilise l'air ambiant forcé contre le débit de l'échantillon d'eau pour obtenir un rendement de dégazage élevé, ce qui donne des indications beaucoup plus rapides que tout autre système comparable.


Rappel

Evénement fédérateur du secteur de l’Analyse Industrielle, de la mesure à l’émission, le contrôle de process, l’instrumentation, la règlementation, la détection, les risques industriels et la micro-analyse, la 30ème Edition du Salon Analyse Industrielle permettra de mieux appréhender les évolutions technologiques du milieu de l’analyse industrielle.

Lieu d’échanges incontournable entre ingénieurs, chefs de produits, chefs de projets, techniciens dans l’industrie du pétrole, du gaz, de la pétrochimie… cette manifestation est la vitrine de nouveaux produits et services permettant aux visiteurs d’affecter leur budget 2018 et de faire leurs choix techniques.

Sur 2 jours, cette nouvelle édition réunira :

2 500 visiteurs professionnels de l’industrie du pétrole, du gaz, de la pétrochimie, l’automobile, les laboratoires industriels et de recherche,

80 exposants français et étrangers (fournisseurs et intégrateurs, de solutions matérielles et logicielles, de services et d'ingénierie), dans les domaines suivants : Analyseurs Industriels – Analyseurs de contrôle qualité/ de pollution / de sécurité - Instruments de mesure en ligne – Systèmes d’échantillonnage en ligne – Systèmes de surveillance des émissions en continu - Règlementation Atex - Contrôle de process – Afficheurs – Transmetteurs – Enregistreurs – Débimètres/régulateurs …

15 conférences et ateliers exposants orientés sur les échanges d’idées, d’informations, de retours d’expériences et de bonnes pratiques entre différents acteurs industriels (fournisseurs de services, intégrateurs, développeurs, utilisateurs) permettront aux auditeurs de mieux appréhender les dernières évolutions technologiques du secteur de l’analyse industrielle.


Site Web : www.analyse-industrielle.fr
Compte Twitter : @AnalyseInd

 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires