Scopelec rachète Calitel

Publié le 2 Mars 2017
Scopelec a décidé de renforcer sa position sur le marché des infrastructures télécoms en rachetant la société Calitel. Spécialisé dans la conception et l’exploitation d’infrastructures de télécommunications, et l’intégration de solutions connectées, le Groupe poursuit donc en 2017 sa stratégie d’alliances opérationnelles.

Calitel, basée à Villeneuve d’Ascq, est spécialisée dans l’installation et la mise en service d’équipements de télécommunications et de réseaux informatiques. Employant 89 salariés, elle a réalisé 7,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Cette opération de croissance externe permet au Groupe Scopelec de confirmer sa place de leader auprès des grands acteurs des télécoms en France. Le nouvel ensemble représente près de 3 100 salariés pour un chiffre d’affaires de 378 millions d’euros en 2017.

Créée en octobre 1993, Calitel a développé 4 activités : Transmission (étude, suivi de projet, audit, réalisation d’infrastructures d’accueil, installation et mise en service d’équipements), Commutation (installation et redéploiement), Mobile (aménagement de sites, mise en service d’équipements) et Raccordement optique et réseaux informatiques. Ces activités sont complémentaires de celles que possède déjà le Groupe Scopelec et viennent compléter la couverture géographique, notamment dans la moitié Nord du pays ainsi que dans les DOM-TOM. Le siège social de Caltel est basé à Villeneuve d’Ascq. L’entreprise compte également 4 agences implantées à Rennes, Metz, Paris ainsi qu’en Martinique.

« Le Groupe Scopelec souhaite, par cette prise de contrôle de la société Calitel, intégrer un savoir-faire qui complète son activité actuelle, explique Thomas Foppiani, Directeur Général du Groupe Scopelec qui, dans le cadre de ses synergies métiers, va s’attacher à poursuivre et développer les activités de Calitel notamment par un accès élargi aux grands comptes et acteurs des télécommunications. " L’intégration de la société Caltel au groupe Scopelec renforce son ambition d’être un acteur majeur positionné sur l’ensemble de la chaîne de valeurs télécoms, du cœur de réseaux aux clients finaux, entreprises ou particuliers. »

Gilles Heudeleine, actuel dirigeant de Calitel, reste et intègre au sein du groupe des fonctions de direction d’activités Installation Equipements Réseaux.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires