Les entreprises investissent dans la supply chain pour réduire les temps de livraison

Publié le 6 Mars 2017
Les entreprises investissent dans la modernisation de leur supply chain, principalement afin de réduire les délais de livraison et accroitre la satisfaction client. Cette modernisation améliore leur performance, de trois façons, liées les unes aux autres :

- Les terminaux sont plus performants. Les nouveaux terminaux mobiles peuvent remplacer les ordinateurs grâce à leur puissance, écrans haute résolution et connectivités. C'est également possible car leurs systèmes d'exploitation (le plus souvent Android, mais aussi Windows Mobile/CE avec une architecture permettant une évolution sous Windows 10 ou sous Android) supportent toutes les applications nécessaires pour une utilisation professionnelle.

- Les applications sont plus intuitives. Grâce à l'ergonomie améliorée de celles-ci, l'apprentissage avant utilisation est facile et naturel. Tous les collaborateurs deviennent rapidement capables d'utiliser les nouvelles applications. Des solutions comme Velocity* permettent aux entreprises de continuer à utiliser leurs applications métiers, sans les modifier, et en rendant leur utilisation conviviale sur ces nouveaux terminaux. Ainsi, il est plus facile pour les collaborateurs de « swiper » afin de trouver ce qu'ils cherchent dans une application que de le taper sur un clavier - surtout lorsqu'ils sont en déplacement. Ce gain de temps, multiplié par plusieurs dizaines voire centaines de répétitions par jour, se traduit par des délais de livraison réduits pour le client.

- La voix remplace le geste. Reste une option qui est plus rapide que le swipe : la voix. En utilisant la voix, Speakeasy* permet aux collaborateurs de gagner du temps sur la lecture et libère leurs mains, ce qui devient possible grâce à la puissance accrue des mobiles de dernière génération. Les différentes étapes sont prononcées par la machine pour guider le collaborateur pas à pas, sans qu'il ait besoin de s'arrêter, pour lire les instructions sur son mobile. De la même façon, le collaborateur n'a plus besoin que de parler pour que les données soient enregistrées et analysées par le terminal, qui détermine ensuite la prochaine étape et répond oralement.

Des terminaux plus puissants, capables de supporter des applications plus intuitives et qui libèrent les mains des collaborateurs permettent à ceux-ci de les rendre plus productifs de plusieurs façons. Les entreprises l'ont compris, et c'est pour cela qu'elles investissent dans la supply chain comme le montre l'étude VDC Research.


* Des solutions Ivanti. En intégrant et en automatisant les tâches IT critiques, Ivanti modernise l'IT et aide les services informatiques à réussir la transformation de l'environnement de travail numérique. Le siège social d'Ivanti se trouve à Salt Lake City, dans l'Utah (États-Unis). La société compte des filiales dans le monde entier.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires