RAP : le nouveau service de restauration ciblée des bandes archivées d'Iron Mountain

Publié le 8 Mars 2017
Iron Mountain lance un nouveau service de restauration des bandes archivées baptisé RAP (Restauration Assurance Programme).

Á l’heure du big data, les données se comptent en téraoctets, voire en pétaoctets. Elles sont stockées sur des milliers de bandes et il devient difficile de retrouver les données dont on a précisément besoin. Les catalogues de bandes sont multiples, incomplets ou différents. Pour retrouver les données souhaitées, les bandes sont souvent toutes restaurées. Grâce au nouveau service RAP d’Iron Mountain, elles seront d'abord identifiées pour savoir quels fichiers y figurent, sans devoir les restaurer pour tout vérifier.

En plus de l’identification du contenu des bandes, cette solution d'Iron Mountain peut en extraire les fichiers à la demande. Ce service évite au service informatique une charge de travail considérable. 

Notez enfin que les bandes sont conservées dans des espaces dédiés en France, avec détection de chaleur, de fumée et caméras, à une température comprise entre 18°et 22°, avec une hygrométrie contrôlée entre 45 et 55%. Quant aux accès, ils sont contrôlés par cartes magnétiques avec une télésurveillance 24/7 reliée à un central d’appel.


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires