Zeiss s'allie à Deutsche Telekom pour développer des lunettes intelligentes "nouvelle génération"

Publié le 13 Mars 2017
Zeiss collabore avec Deutsche Telekom autour des lunettes intelligentes équipées de verres de qualité optique supérieure qui pourront non seulement s’intégrer dans des montures modernes mais permettront aussi d’accéder à des données utiles pour des usages domestiques et professionnels.

Suite à l’arrêt de la commercialisation des Google Glass, le verrier Zeiss réfléchit déjà à une solution plus discrète et plus efficace. Il s’agit d’un prototype de verre intelligent basé sur le principe d’une lentille de Fresnel. Ainsi, contrairement aux lunettes connectées de Google, les informations ne sont pas projetées à la surface du verre, mais diffusées par réflexion, via un système de prisme presque invisible. Sa particularité : les contraintes d’énergies ou d'éclairage sont limitées et les équipements sont moins lourds.

Deutsche Telekom fournira la technologie pour la connexion réseau et travaille actuellement sur des solutions pour intégrer la technologie 5G des smartphones comme base technique à ces futures lunettes intelligentes. Et pour cela, des avancées sont encore nécessaires dans différents domaines : matériel, logiciels, affichages, interface utilisateur et connectivité.

Deutsche Telekom et Zeiss piloteront ensemble ces développements.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires