Nominations au sein du Groupe Micropole

Publié le 27 Mars 2017
Micropole annonce la nomination de Cédric Pin en tant que directeur général France et accueille au sein de son COMEX deux nouveaux membres, Yves Colinet, directeur général Belgique et Luxembourg et Charles Parat, directeur Stratégie et Innovation du Groupe. Ces nominations reflètent de fortes ambitions pour le Groupe de conseil spécialisé dans la Data et le Digital, fondées sur la recherche de la valeur ajoutée client et de l’innovation constante, ainsi que l’amplification de son développement international.

« Avec l’arrivée de Charles Parat et de Yves Colinet, le Comité exécutif va bénéficier de profils et d’expériences encore plus diversifiés, afin d’accompagner la croissance durable du Groupe, a commenté Christian Poyau, co-fondateur et Président-directeur Général de Micropole. La nomination de Charles Parat traduit l’importance stratégique que l’innovation a toujours représentée au sein du Groupe. Yves Colinet, quant à lui, pilote avec succès et détermination nos activités dans une région à fort potentiel de développement. Enfin nous renouvelons notre confiance à Cédric Pin qui est depuis de nombreuses années un élément clé dans le succès du développement de nos activités en France. L’ensemble des zones géographiques d’implantation du Groupe est désormais représenté à la table des décisions ».

Nommé Directeur Général France, Groupe Micropole, Cédric Pin, issu d’une formation Finance (MSG) & Marketing (à l’ISC), débute sa carrière en 1995 dans le secteur du logiciel comme commercial chez CA Technologies. En 1997, il s’oriente vers le service en intégrant la Société Univers Informatique en tant qu’ingénieur d’affaires. Suite au rachat de la société par Micropole en 2001, il prendra successivement les responsabilités de Directeur commercial, Directeur du Département Banque/Assurances ainsi que le développement à l’international. Nommé Directeur des Opérations en 2006, il devient Directeur Général Adjoint France en 2010.

Yves Colinet, Directeur Général Belgique et Luxembourg, Groupe Micropole, est issu d’une double formation en communication sociale/Marketing (IHECS) et gestion commerciale et financière (faculté Saint Louis et école Solvay). Il débute sa carrière en 1986 en tant que commercial chez Rank Xerox, pour ensuite s’orienter vers le domaine du software chez CA Technologies et International Software Company. En 1997, il rejoint Business Objects BeLux en tant qu’Account manager, avant d’en devenir directeur commercial puis directeur général de la filiale BeLux. Fort de 20 ans d’expertise en Business Intelligence sur les marchés belges et luxembourgeois, Yves Colinet rejoint Micropole en 2012, lors du rachat de Velixis, société de services en Business Intelligence et Performance Management, qu’il avait co-fondée en 2007.

De formation à la fois informatique et juridique, Charles Parat, Directeur Stratégie et Innovation, Groupe Micropole, est passionné par la valorisation des données et l’amélioration de notre société sous l’influence de la transformation digitale. Fort d’une expérience de plus de 30 ans à la fois en société de services et chez les éditeurs de solutions, il a acquis une vision globale du marché des NTIC. Occupant le poste de directeur du pôle Recherche et Innovation du Groupe Micropole depuis 2011, Charles Parat est nommé directeur Stratégie et Innovation en 2016. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires