Ekinops rachète OneAccess

Publié le 31 Mars 2017
Ekinops est en passe de racheter OneAccess, fournisseur de solutions d'accès réseau. Le rapprochement des deux sociétés donnerait naissance à un acteur majeur des solutions de transport, de services Ethernet et de routage d'entreprise pour les réseaux, réalisant plus de 76 M€ de chiffre d'affaires combiné.

Pour ce rachat, Ekinops mettrait 60 M€ sur la table, dont une partie en numéraire et une autre en actions Ekinops. Á l'issue de l'opération, les actionnaires de OneAccess possèderaient 20 à 25% du capital du nouvel ensemble. "Ce projet d'acquisition permettrait au groupe Ekinops de changer de dimension avec l'apport du formidable travail qui a été fait par OneAccess au cours des quinze dernières années, souligne Didier Brédy, le PDG d'Ekinops. La réunion de nos technologies et de nos atouts commerciaux permettrait d'attaquer de nouveaux marchés en très forte croissance avec une offre très différenciée".

L'opération de rapprochement pourrait être réalisée dans le courant de l'été, après la tenue de deux assemblées générales extraordinaires successives des actionnaires d'Ekinops qui autoriseraient l'augmentation de capital avec maintien du DPS pour la première et l'opération d'apport de nouvelles actions Ekinops en échange de 50% du capital de OneAccess pour la seconde.

"L'association d'Ekinops et de OneAccess permettrait de réunir deux spécialistes des équipements réseaux, ayant de très fortes compétences logicielles, au service des opérateurs de télécommunication. En se regroupant, les deux sociétés se donneraient les moyens de continuer à innover pour fournir à leurs clients des solutions aussi performantes que compétitives" explique Bertrand Meis, Directeur général de OneAccess.






Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires