Qui peut défier Google ?

Publié le 3 Avril 2017
Google dominant le search, ce n’est pas une surprise. Pourtant, de nouveaux moteurs de recherche commencent à faire parler d’eux, si bien que la part de marché détenue par Google sur les ordinateurs de bureau est moins importante que sur les autres types d’appareils. En effet, Google détient 80,5 % des parts du marché sur les ordinateurs de bureau, contre 95,9 % sur les appareils mobiles et tablettes et 99,4 % sur les consoles selon les données de Net Market Share.

En plus de faire face à la concurrence de Bing (6,9 % des parts de marché) ou Baidu, le géant chinois, sur les ordinateurs de bureau, Google voit émerger de petits moteurs de recherche alternatifs, à l’instar de Qwant ou Ecosia. Le premier promet entre autres l’anonymat à ses utilisateurs, quand le second met l’accent sur l’environnement.

Lilo
, le "Google solidaire français", dépasse quant à lui le ½ milliard de recherches. Créé par deux ingénieurs français voici à peine deux ans, le moteur augmente rapidement sa part de marché en France et comptabilise aujourd’hui 700 000 d’utilisateurs mensuels et plus de 30 millions de recherches par mois. Son argument pour convaincre : reverser 50 % de son chiffre d'affaires à des projets utiles. 

Le graphique ci-dessous montre les parts de marché détenues par les moteurs de recherche en février 2017, par type d'appareils.

Infographie: Qui peut défier Google ?  | Statista

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires