Capsa Food réduit de 75% le temps de traitement de ses commandes clients grâce à Esker

Publié le 5 Avril 2017
L'entreprise laitière espagnole détentrice des marques Central Lechera Asturiana, Larsa et ATO, a décidé de confier à Esker la dématérialisation du traitement de ses commandes clients, après une première collaboration réussie sur la gestion de l’envoi / la réception des fax et sms. Grâce à la solution Esker, Capsa Food a réduit de 75% le temps de traitement de ses commandes et peut désormais assurer la livraison de 100% de ses produits dans les délais, améliorant ainsi la satisfaction de ses clients.

L'entreprise reçoit chaque mois 2 500 commandes clients par e-mail, réparties entre ses filiales Grande Consommation et Food Service. Auparavant, le service client devait apporter en moyenne deux modifications manuelles par commande reçue pouvant concerner le code produit, l’unité de mesure, de multiples adresses de livraison pour un même client. Grâce à la technologie intelligente d’auto-apprentissage de la solution Esker, près de 80% des commandes ne nécessitent désormais plus aucune intervention six mois après le déploiement de la solution.

Les commandes qui étaient traitées manuellement sont reçues par e-mail, généralement sous forme de pièce-jointe au format PDF, Word ou Excel, parfois dans le corps du message, puis intégrées dans le système SAP. L’automatisation a permis de réduire le temps moyen de traitement des commandes de plus de 75%. Grâce à la solution Esker, l’entreprise est aujourd’hui en mesure de livrer ses produits dans toute l’Espagne en respectant ses engagements en matière de délai.

" Aujourd’hui, Esker nous permet, en plus d’améliorer nos relations fournisseurs, de réduire le délai de réponse auprès de nos clients, explique Gervasio Prieto, responsable du service Ventes chez Capsa Food. La solution de gestion des commandes Esker offre de nombreux avantages : elle élimine notamment la complexité inhérente à la réception de milliers de commandes dans différents formats, avec des caractéristiques et des particularités propres à chaque client ".

Afin d’accélérer le temps et la fiabilité de traitement des commandes, la solution Esker recense et mémorise les articles commandés par le client et les associe aux codes produits correspondants, puis gère les commandes en fonction de la marque et de la région. Elle ajoute ou corrige automatiquement les unités (kilogrammes, litres, cartons, palettes...), tout en interprétant les éventuelles informations manquantes. Elle génère en outre des modèles automatiques pour les clients récurrents, afin de permettre une automatisation plus rapide des commandes.

Enfin, la solution Esker est à même de regrouper, par adresse de livraison, les commandes globales volumineuses des clients qui font appel à des centrales d’achat. Cela permet de limiter les erreurs et d’assurer la livraison en temps et en heure des produits commandés.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires