L'IGN fait de sérieuses économies en impression grâce aux multifonctions Epson

Publié le 11 Avril 2017
Pour rationaliser son parc d’impression, réduire ses coûts et surtout limiter l’impact énergétique de ses impressions, l'IGN s'est associé à Epson. Et les résultats sont là...

L’IGN souhaitait, en effet, rationaliser son parc (composé de près de 300 imprimantes ou copieurs) pour réduire ses coûts liés à l’impression. Un audit interne (marque, modèle, volumétrie d’impression, emplacement, utilisation métiers) a d'ailleurs conclu qu'un nombre trop important de machines était installé et que certaines étaient inadaptées, surdimensionnées ou encore énergivores. D'où cette volonté de faire le ménage et de revoir tout, de A à Z.

Et il s'avère qu'après une étude de l’offre, le choix de l'IGN s’est naturellement porté sur Epson. Il s'agissait, en effet, du "seul fabricant capable de proposer des solutions très performantes, économiques, adaptées à nos besoins et éco-responsables" souligne Philippe Fillon, responsable du parc impression de l’IGN.
Skyscraper-ad
OKI

Le déploiement des imprimantes Epson s'est fait sur 14 sites dont le siège à Saint-Mandé grâce aux logiciels Epson EDA et EPA, l’un permettant la gestion du parc et l’autre celle des impressions. Et afin de garantir une maitrise totale des coûts (soit une réduction de 68%), l’IGN a également opté pour une solution locative sur 4 ans avec facturation au coût à la page.

Aujourd'hui, l'IGN chante les louanges de l'impression jet d'encre Epspn :  Ce choix engendre 40% de maintenance en moins et une économie considérable d’environ 50% par rapport à des imprimantes laser équivalentes.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires