Immobilier, aéronautique et espace, artisanat, prévention-défense et sécurité, banque-finance et assurance :
5 nouveaux guides « Métiers » pour choisir sa voie et trouver la formation la plus adaptée

Publié le 12 Avril 2017
Répondre aux questions des jeunes sur leur orientation et leurs futurs métiers : c'est l'ambition des guides métiers de l'Etudiant. Pour cela l'Etudiant s'appuie sur l'expérience d'enseignants, de responsables de formations, mais aussi sur des témoignages d'étudiants ou de professionnels.

Les textes sont enrichis de repères utiles : principaux point à retenir, références à d'autres publications, liens internet... Dans ces ouvrages, sont ainsi rassemblés tous les ingrédients qui permettent d'amorcer une réflexion sur l'avenir.


Les métiers de l'Aéronautique et de l'Espace

Secteurs innovants et qui recrutent, l'aéronautique et l'espace regorgent de métiers : de pilote de ligne à stewart, en passant par ingénieur mécanicien ou spationaute, il y en a pour tous les niveaux d'études !
Quels sont les profils et les qualités exigés pour chaque métier ? Quelles sont les écoles pour devenir pilote ? Quels sont les métiers au sol accessibles à niveau bac ? Où sont localisés la plupart des emplois ? Comment travailler à l'étranger ?
Des réponses à toutes ces questions et la présentation de toutes les formations accessibles pour travailler dans les airs, à l'aéroport ou dans les bureaux d'études.


Les métiers de l'Immobilier

Secteur vaste proposant un choix considérable de possibilités d'emploi, l'immobilier a le vent en poupe.
Agent immobilier, négociateur, administrateur de biens... Ce guide vous donne les clés pour accéder à ces métiers: quel est le meilleur parcours de formation pour réussir dans l'immobilier ? En quoi consiste le métier de chasseur d'appartements ? Le métier de home stager est-il uniquement un effet de mode ? ... En complément, toutes les formations sont répertoriées pour que le lecteur fasse son choix.


Les métiers de la Banque, de la Finance et de l'Assurance

Ouverts aux jeunes diplômés dès le niveau bac+2 les secteurs de la banque, de la finance et de l'assurance ne cessent d'attirer de plus en plus d'étudiants.
Conseiller clientèle, gestionnaire de patrimoine, trader, souscripteur d'assurance actuaire... les métiers sont nombreux et les chemins pour y parvenir multiples.
Ce guide présente les formations les plus prisées des recruteurs et les activités les plus porteuses en termes d'emploi.


Les métiers de l'Artisanat

Secteur d'activité à part entière, l'artisanat regroupe une multitude d'entreprises et de métiers souvent méconnus.
Tous les métiers de l'artisanat sont détaillés dans ce guide: ambulancier, bijoutier, boucher, plombier, sommelier, ébéniste,... dans de nombreux secteurs d'activités : art, bâtiment, mécanique, alimentation, mode... L'artisanat offre surtout un vaste choix de formations du CAP au diplôme d'ingénieur.


Les métiers de la prévention, de la défense et de la sécurité

Militaire, gendarme, policier, sapeur-pompier, médiateur, coordinateur, garde du corps, maitre-chien, détective privé...la liste des métiers pour prévenir, défendre et assurer la sécurité est longue.
Quelles formations existent ? A quel niveau d'études ? Quelles différences entre les différents corps d'armée ?
Notre guide fait le point sur l'ensemble des possibilités offertes à ceux qui souhaitent se mettre au service des autres.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires