Bilan de l'édition 2017 de Documation & Data Intelligence Forum

Publié le 24 Mai 2017
Les 29 & 30 mars derniers, se tenaient la 23ème édition de Documation et la 2ème édition de Data Intelligence Forum, organisées par Reed Expositions France.

Ces 2 jours avaient pour mission de fournir à la fois une vision globale et prospective des évolutions du domaine pour que dirigeants et directions métiers puissent les appréhender dans leur globalité, s’y préparer et choisir comment les intégrer ou les faire évoluer dans leur organisation ; mais aussi de présenter des solutions et des cas pratiques qui répondent aux besoins spécifiques et immédiats des visiteurs.

4 755 professionnels ont ainsi pu échanger sur les stands des 138 exposants et lors des 112 conférences qui ont attiré 4 211 auditeurs. L’intégralité des conférences sera très prochainement accessible sur la chaine YouTube de Documation

Le premier jour du salon était également l’occasion de la désignation des gagnants des Data Intelligence Awards 2017 :

- Scalian Eurogiciel dans la catégorie Analyse Prédictive
DS Platform du groupe Scalian s’adresse aux professionnels de la donnée industrielle, elle permet en quelques clics de collecter, stocker et déployer des chaines de traitement massives. Totalement unique sur le marché : DS Platform intègre un moteur de monétisation appuyé par un catalogue intelligent, véritable place de marché data permettant aux industriels de valoriser leurs données presque instantanément.

- Advanced Research Partners dans la catégorie Data Science
La solution Deus-ex-Machina d’Advanced Research Partners permet l’identification précoce de signaux faibles et alerte sur l’éventualité d’une transformation émergente de votre environnement concurrentiel. Des algorithmes sophistiqués issus de l’IA, appliqués à l’intelligence économique, interprètent les évolutions temporelles des réseaux sociaux et compilent des données financières ou technologiques. DxM suggère alors des réactions défensives ou offensives précises.

- DCbrain dans la catégorie Data Visualisation
DCbrain est le « Waze » des réseaux physiques : notre logiciel donne du sens aux milliards de mesures issues du nombre toujours grandissant de capteurs IoT répartis dans les réseaux industriels de nos clients, en utilisant les technologies du Big Data, du Machine Learning et des Graphes. Notre représentation unique des flux physiques, associée à nos outils Big Data permet à nos clients de visualiser simplement et en temps réel ce qui se passe dans leurs réseaux physiques, d’identifier les causes profondes de n’importe quel incident mais aussi de les prédire.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires