La Paris Games Week donne rendez-vous à tous les passionnés de jeux vidéo du 1er au 5 novembre pour sa 8ème édition

Publié le 20 Juin 2017
Le salon du jeu vidéo de Los Angeles, l'E3, vient de fermer ses portes après avoir mis en lumière les nouveautés de l'industrie qui rythmeront les mois à venir et que le grand public pourra découvrir à la Paris Games Week. Pour sa 8ème édition, le salon français du jeu vidéo organisé par le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) s'installe à Paris Expo - Porte de Versailles du 1er au 5 novembre et déclare officiellement sa billetterie ouverte.

A l'occasion de la révélation de son affiche officielle, la Paris Games Week 2017 annonce l'ouverture de sa billetterie en ligne. Depuis sa création en 2010, la PGW n'a cessé de monter en puissance, à l'image de la passion des Français pour le jeu vidéo. Elle a ainsi connu en 2016 une affluence record de 310 000 personnes qui ont découvert les nouveautés de plus de 180 exposants.

Cette année encore l'événement annuel du jeu vidéo promet à tous les joueurs et aux familles une expérience hors du commun placée sous le signe du partage et de la découverte.

Cette 8ème édition, qui se tiendra à nouveau Paris Expo - Porte de Versailles, durant la deuxième semaine des vacances scolaires de la Toussaint, proposera une fête encore plus belle avec les nouveautés de fin d'année, des avant-premières 2018, les plus grandes compétitions d'eSport et des expériences toujours plus riches. La Paris Games Week investira cette année encore 80 000 m2 répartis sur les halls 1, 2.1, 2.2 et 3 de Paris Expo - Porte de Versailles.

Selon Julie Chalmette, Présidente du SELL, « le succès de la Paris Games Week est le fruit de la qualité du travail d'une industrie innovante, motivée par une créativité sans limite. Le dynamisme de notre marché en est l'illustration, comme en témoigne sa croissance de 4% (SELL - GfK) en 2016. Pour la Paris Games Week, nous avons ainsi à cœur d'enrichir l'événement pour mettre en lumière la passion du jeu vidéo et proposer une expérience de visite sans cesse renouvelée à nos visiteurs. »

5 jours pour découvrir toutes les richesses du jeu vidéo
En seulement 7 éditions, la Paris Games Week est devenue une vitrine incontournable pour l'industrie du jeu vidéo en France et à l'international. A l'image d'un secteur toujours plus dynamique et innovant, la Paris Games Week connait un engouement croissant d'année en année. L'événement offre aux joueurs et aux communautés un moment de partage, d'échange et de convivialité autour de toutes les pratiques du jeu vidéo.

Début novembre, la Paris Games Week sera le lieu idéal pour découvrir et tester toutes les nouveautés de fin d'année et même les sorties prévues pour 2018, qu'elles soient hardware, software ou accessoires. La Paris Games Week, qui a toujours mis les compétitions de jeux vidéo à l'honneur, accueillera cette année encore de nombreux événements eSport dans un hall dédié. Enfin, pour célébrer toutes les formes et les pratiques de jeu vidéo, studios, créateurs, écoles, et tous les professionnels de la filière seront également de la fête, sur la Paris Games Week.

Informations pratiques :
Date : 1er au 5 novembre 2017
Horaires : 8h30 - 18h30. Fermeture à 18h dimanche 5 novembre.
Lieu : Paris Expo - Porte de Versailles / halls 1, 2.2 et 3. Game Connection hall 2.1.

La billetterie en ligne de la Paris Games Week 2017 est accessible ici
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires