Supply Chain Management : vers une hausse des dépenses en solutions SaaS

Publié le 22 Juin 2017
Le marché du management de la supply chain (SCM) devrait dépasser les 13 milliards de dollars d'ici la fin de l'année. Soit une hausse de 11% par rapport à 2016. Et une nouvelle progression est attendue d'ici 2021, poursuit Gartner, année où le marché devrait peser plus de 19 milliards de dollars, à la faveur de l'usage généralisé des logiciels SaaS. 

Entre 2017 et 2021, le marché du SCM devrait, en effet, gonfler de 6 milliards de dollars. Les fournisseurs de solutions SCM vont tirer la croissance en intégrant de nouvelles technologies à leurs solutions, notamment la mobilité, le machine learning, les technologies in-memory, l'IoT et la visibilité multi-entreprises. 

Pour rester compétitives dans cet environnement, les organisations, elles, vont chercher à exploiter les données qu'elles génèrent pour moderniser leur supply chain. 

Si les ventes de solutions SaaS devraient augmenter, c'est en raison de plusieurs facteurs : le fait que les utilisateurs soient de plus en plus confiants vis-à-vis du cloud et de sa sécurité ; les capacités et les innovations offertes par les solutions SaaS, et le fait que les fournisseurs évoluent avec des modèles de distribution cloud-first ou cloud-only.

Ainsi d'ici 2021, les déploiements SaaS devraient représenter plus de 35% des dépenses SCM, pendant que les dépenses en solutions on-premises devraient passer sous les 20%. 


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires