Umanis renforce ses équipes

Publié le 24 Juin 2017
Dans le cadre de la conduite de son plan stratégique « CAP 2019 » et suite à la mise en place de sa nouvelle instance de gouvernance, Umanis poursuit sa réorganisation et renforce ses équipes pour soutenir son développement. Lors de l’annonce de ses résultats, Umanis a confirmé son objectif d’atteindre les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2019, avec une marge opérationnelle cible de 9% et un équilibre entre croissance organique (5 à 7% par an) et croissance externe. Après un premier semestre 2017 conforme aux estimations, Umanis se structure pour être en capacité d’absorber son développement. L’enjeu est également d’accueillir et d’intégrer les quelques 500 nouveaux collaborateurs qui rejoindront la société en 2017.

Fondateur et dirigeant de l’agence digitale Dagobert pendant plus de 13 ans et du cabinet d’innovation My Extraordinary Project, Olivier Debin est nommé Directeur de l’offre Transformation Digitale / Innovation. Cet expert en management de l’innovation, de l’émergence d’une idée jusqu’à son implémentation a pour mission, grâce à son expertise et sa compréhension des enjeux business liés au digital, d’accélérer la transformation digitale des clients d’Umanis et plus particulièrement sur les sujets d’innovation.

Avec 18 ans d’expérience dans le conseil et les services informatiques, notamment chez Micropole, Stéphane Hawro rejoint Umanis pour renforcer l’entité Conseil en Schémas Directeurs, Stratégies BI et Big Data. Il est nommé Directeur Practice Data au Conseil. Son expertise en refonte des systèmes Data et sa maîtrise des projets en ESN lui permet d’accompagner les clients d’Umanis dans la mise en œuvre des process et des architectures qui valoriseront leur patrimoine de données et leur permettront de mieux l’exploiter.

Emmanuel Brinquin devient Directeur Commercial. Après un MBA en management (HEC Montréal), il crée sa société de services dans la réinsertion d’accidentés du travail. Pendant 10 ans, il occupe par la suite diverses responsabilités commerciales chez Devoteam, Alten et Akka et, en 2012, il rejoint Hélice pour prendre la Direction des Régions. Suite à la fusion avec Umanis en 2017, il dirige les Régions et la Business Unit Banque, avant de prendre la tête de la Direction Commerciale d’Umanis en mai 2017.

Forte de plus de 20 ans d’expérience chez Open, Skills Consulting ou Know Formation, Stéphanie Khalif-Venna a rejoint Umanis en tant que Directeur de Division pour les activités Contact Center, Service Desk et Computer. Grâce à son expertise, elle est en charge du développement, du management commercial et de l’évolution des offres de prestations de services intellectuels auprès de grands comptes.

Ancienne collaboratrice de la société Hélice (absorbée par Umanis en 2013), Annick Barbaux a rejoint le pôle Conseil d’Umanis en 2016. Elle est aujourd’hui nommée DOSI (Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information) avec pour objectif de garantir la meilleure adéquation entre enjeux métier, processus et outils. Sa mission est d’améliorer les pratiques de la fonction support SI, d’assurer la maîtrise d’Ouvrage des projets de transformation et des projets informatiques et de piloter les changements qui en découlent.

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans des sociétés comme Deloitte Consulting et Cap Gemini, Patrice Darmon a rejoint Umanis en 2001, où il a occupé les postes de Consultant, Directeur de Projet, Process Delivery Manager et Directeur R&D. Dans la continuité du renforcement de la politique de Sécurité de l’Information d’Umanis, Patrice Darmon est nommé Directeur R&D et Sécurité SI. Il prend désormais en charge la direction de la Sécurité des Systèmes d’Information en compléments des activités de Recherche et de Développement. A ce titre, le RSSI est sous sa responsabilité.

Rattaché au Delivery chez Umanis, Matthieu Bouchard, Responsable du Delivery et de l’offre Production, place son expertise au service des entités commerciales au sein de la direction du pôle projet Production et de son développement. Sa mission consiste à manager l’équipe Production, accompagner la force commerciale dans la prospection et rechercher des axes d’extension possibles de l’offre.

Avec une expérience de plus de 12 ans dans le Testing (Inventy, GFI, Altran), Anthony Thibault devient Responsable de l’offre Testing. Il est un expert du test logiciel et du management de Tierce Recette Applicative. Au sein de l’équipe Delivery, Anthony a pour responsabilité la structuration, le développement de l’offre Testing et son avant-vente. En se servant de son expertise et de sa connaissance du marché, son ambition est de porter Umanis au rang d’acteur majeur du marché du test.

Rattaché au pôle Big Data, en tant que Life Sciences Practice Manager, Nicolas Artelluci a pour mission d’initier, construire et développer la Practice Life Sciences et HSE (Hygiène, Sécurité et Environnement). Son expertise permet la mise en œuvre d’une offre verticale métier Pharma IT – HSE IT et il accompagne les clients pharmaceutiques d’Umanis dans leurs appels d’offres ou dans le cadre de leurs réflexions IT & processus. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires