PBBA : un marché en repli dans la zone EMEA, en attendant une reprise grâce au RGPD l'an prochain

Publié le 28 Juin 2017
Au 1er trimestre, le marché des purpose-built appliance (PBBA) était en baisse de 12% et atteignait 191 millions de dollars (source IDC). La capacité expédiée, en revanche, était en hausse de 5% à 235 Po. 

"Les organisations européennes sont actuellement en train de moderniser leurs infrastructures de protection des données et résolvent leurs problèmes de performances des sauvegardes en investissant dans différentes technologies, dont les PBBA, note Jimena Sisa, analyste senior chez IDC. Leur principal objectif dans cette modernisation étant avant tout de diminuer les coûts".

Ce sont toujours les systèmes ouverts qui s'octroient la majeure partie du marché des PBBA (plus de 93%) avec 178 millions de dollars de revenus, alors que les mainframes ne captent que 7% du marché avec 13 millions de dollars de revenus. 

Notez enfin qu'en Europe de l'Ouest, le marché est orienté à la baisse (-8%) et pèse 156 millions de dollars avec des capacités en hausse de 9% à 195 Po. Certains pays ont investi dans les PBBA dont le Danemark, la Finlande, la Suède et la Norvège, mais aussi l'Italie et les Pays-Bas.

L'entrée en vigueur l'an prochain du RGPD devrait obliger les organisations des autres pays d'Europe à bouger et à revoir leur façon de sauvegarder et de protéger les données. "Bon nombre d'entre elles ne vont faire que le minimum requis, ce qui pourrait malgré tout booster le marché des PBBA" indique Jimena Sisa. 

 


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires