Du personnel compétent ou en nombre suffisant en magasin : voici ce qu'attend le consommateur d'aujourd'hui

Publié le 30 Juin 2017
Malgré l’essor des ventes en ligne, le magasin demeure un point de contact essentiel dans le parcours d’achat des consommateurs. C'est ce que révèle un nouveau rapport de ShopperTrak, spécialiste de l’analyse de fréquentation en magasin.

Bien que les clients connectés soient de plus en plus habitués à passer librement d’un canal à l’autre (en ligne et hors ligne) lorsqu’ils font leurs achats, l’enquête ShopperTrak révèle que plus de la moitié des consommateurs français (51 %) font aussi souvent leurs achats en boutique que l’année précédente.

Si 57 % des consommateurs français déclarent savoir exactement quel article ils comptent acheter lorsqu’ils entrent dans un magasin, seuls 4 % d’entre eux se rendent dans une boutique pour flâner sans but spécifique en tête. Ceci vient du fait que les clients font de plus en plus de recherches en ligne sur un article avant de se rendre dans un magasin physique, et qu’ils entrent donc désormais dans une boutique en étant déjà bien renseignés et prêts à acheter.

Et cette forte connaissance produit impacte les attentes des consommateurs vis-à-vis de leur expérience en magasin physique et, plus spécifiquement, vis-à-vis du rôle des employés du magasin. Ainsi : In fine, "le plus grand défi des magasins physiques ne réside pas seulement dans l’utilisation des technologies pour amener toujours plus de données numériques au sein des points de vente physiques, mais aussi de combiner les connaissances statistiques avec le contact humain afin de faire du magasin un environnement unique et réellement gratifiant pour le consommateur" explique Herve Vervoot, Directeur régional France & Benelux chez ShopperTrak.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires