Soldes : les attentes des consommateurs pour retourner volontiers en magasins

Publié le 5 Juillet 2017
Les Français sont-ils en train de délaisser les soldes ? Toujours est-il que les cadences promotionnelles de l'année sont telles que les soldes d'été ne sont plus le rendez-vous phare des consommateurs. Diebold Nixdorf et Opinea ont néanmoins voulu savoir ce qu'en pensaient les français.

Il s'avère que 90,6 % des français comptent faire les soldes cette année et que 82,5 % aiment ça. Les moins de 35 ans sont d'ailleurs les plus nombreux à plébisciter le shopping pendant la période des soldes, puisque 87.4 % aiment faire les soldes. L'enquête nous révèle également que ce sont les hommes qui sont plus réfractaires aux soldes (22%) que les femmes (17,6%).

En moyenne, 39,6% des français comptent se rendre exclusivement en magasin. Malgré la croissance du e-commerce, seuls 12.9 % des répondants, ne feront les soldes que sur Internet et 38 % feront les soldes à la fois sur Internet et en magasin.

Quels sont les freins des Français à faire les soldes en magasin ? En revanche, plusieurs innovations contribuant à fluidifier le parcours client pourraient faire venir plus de consommateurs en magasin dont : La digitalisation du parcours d'achat est surtout réclamée par les moins de 35 ans et les Franciliens : Il est également important de souligner que 92 % des Parisiens/Franciliens attendent les solutions d'encaissement à différents endroits du magasin.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires