La FNTC renouvelle son conseil d'administration

Publié le 8 Juillet 2017
Réunie il y a quelques jours en Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire, la FNTC a procédé au renouvellement du tiers de son conseil d'administration. La Fédération des Tiers de Confiance du Numérique a réélu – ou élu - pour un mandat de 3 ans dans ses différents collèges :

Collège 1 / Prestataires et éditeurs de confiance labellisés ou certifiés
Réélection de Certeurope - Cédric Mermilliod : Diplômé de l'EM Lyon, il fonde Oodrive en septembre 2000, avec Stanislas et Edouard de Rémur. Au sein d'Oodrive, il est Directeur Général, spécifiquement en charge des activités ‘Channel' pour le Groupe.
Election de Chambersign – qui sera représentée par son délégué général, Stéphane Gasch, diplômé du Conservatoire des Arts et Métiers.

Collège 2 / Prestataires et éditeurs de confiance
Entrée au conseil d'administration de Election Europe – représenté par son directeur général Régis Jamin
Election de Voxaly – dont Benoit Chenon est le directeur technique - Voxaly, premier « électionneur » Français, apporte des réponses totalement sécurisées, fiables et intégrées pour l'organisation d'élections en ligne et solutions de vote dématérialisé.

Collège 3 / Experts et représentants des utilisateurs
Réélection de Esopica – Jean-Pierre Doussot, expert associé Esopica, conseil en matière de EDI-EFI et monétique comportant de la dématérialisation des moyens de paiements et de contrats.

Collège 4 / Institutionnels et Professions réglementées
Réélection du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables – désormais représenté par Dominique Jourde.
Renouvellement du bureau et désignation de son président

Lors de son séminaire annuel délocalisé à La Rochelle, la FNTC a procédé au renouvellement de son bureau et à la désignation de son président. Alain Bobant a été réélu pour un nouveau mandat de deux ans.

A cette occasion, ce derner a rappelé que « depuis plus de quinze ans, les Tiers de Confiance du Numérique contribuent sans relâche, et avec une très forte expertise, à l'essor d'une digitalisation fiable et sécurisée ». Il a précisé que le Conseil d'Administration accentuerait ses efforts tant sur l'élargissement du spectre des domaines d'intervention de la Fédération, que sur la croissance de sa Cellule Internationale et de sa « Pépinière » (start-ups), et que l'accent serait mis sur la promotion de son nouveau Collège ouvert aux usagers-utilisateurs de produits et de services de confiance.

Alain Bobant a constitué son bureau pour l'année 2017-2018 :
Alain Bobant – Président
Jean Saphores – Président d'honneur
Thomas Denfer – Trésorier
Philippe Sanchis – Secrétaire général
Eric Caprioli – Vice Président – Juridique
Cédric Mermilliod – VP – Signature électronique
Jean Yves Robin – VP – Santé
JP Doussot – VP – Finance
Alain Borghesi – VP – Archivage.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires