Extreme Networks acquiert l’activité réseau d’Avaya

Publié le 17 Juillet 2017
Extreme Networks annonce la finalisation de l’acquisition de l’activité réseau d’Avaya. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de l’entreprise, qui ambitionne de devenir leader du marché des réseaux d’entreprise avec des solutions logicielles de bout en bout, du centre de données à la connexion sans fil.

« Il s’agit d’un grand jour pour Extreme et d’une étape stratégique pour notre entreprise. Nous pouvons ainsi continuer à fournir les solutions et les services réseau de bout en bout dont les entreprises ont besoin pour mener à bien leur activité », s’est félicité Ed Meyercord, Président-directeur général d’Extreme Networks. « Outre les actifs réseau qui viennent compléter et renforcer nos capacités, nous élargissons notre vivier de collaborateurs talentueux et expérimentés, de partenaires et de clients réseau. La forte participation de partenaires nouveaux et existants à notre récent webinaire confirme également l’engouement pour ce contrat. »

Avec cette transaction, Extreme récupère les clients, les effectifs et les actifs technologiques d’Avaya. L’opération renforce la place d’Extreme sur les segments éducation, soins et pouvoirs publics, en lui ajoutant la technologie primée Fabric d’Avaya pour un accès, une gestion et un contrôle simplifiés et très sécurisés. L’acquisition renforce également le portefeuille de commutateurs d’Extreme, en lui ajoutant une nouvelle famille de commutateurs modulaires haute performance, d’outils logiciels et de technologies d’Internet des objets.

« L’activité réseau d’Avaya est un choix stratégique pour Extreme Networks, qui consolide sa position sur le marché des entreprises », commente Zeus Kerravala, analyste et fondateur de ZK Research. « La force d’Avaya sur le marché campus core complète idéalement les priorités stratégiques d’Extreme. En outre, cette acquisition est un geste positif pour Extreme, Avaya et leurs bases clientèle respectives. Elle conforte l’l’idée d’une entreprise dotée des meilleurs produits de leur catégorie sur l’intégralité du réseau entreprises. »

La transaction devrait augmenter les flux de trésorerie et les recettes d’Extreme Networks pour l’exercice fiscal 2018, commencé le 1er juillet. Le Groupe anticipe 200 millions d’euros de revenus annualisés à partir des actifs réseau acquis auprès d’Avaya. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires