Tech Data distribue les solutions de sécurisation mobile de Lookout

Publié le 18 Juillet 2017
Tech Data annonce la conclusion d'un partenariat avec Lookout, spécialiste de la sécurité prédictive pour les environnements mobiles iOS et Android, en vue de distribuer des solutions de sécurisation mobile.

C'est via sa division Azlan, spécialisée dans la commercialisation de produits, solutions et services informatiques à valeur ajoutée sur le marché français, que Tech Data distribue désormais les solutions du portefeuille Lookout. Afin de permettre aux entreprises d’évaluer leur niveau d’exposition aux risques mobiles et d’y répondre efficacement en sécurisant leurs terminaux ainsi que leurs applications et connexions.

Dans un contexte mondial où de plus en plus d’entreprises adoptent le mobile pour faciliter le travail de leurs collaborateurs et augmenter la productivité, l’éditeur Lookout innove en proposant une solution de sécurité mobile complète. Reposant sur une infrastructure Cloud, la technologie Lookout s’appuie sur un réseau mondial de plus de 100 millions d’appareils mobiles et plus de 40 millions d’applications, soit le plus grand corpus de code mobile au monde.

Fort de cette expertise, la solution développée permet des corrélations complexes, ainsi que l’identification et la prédiction des menaces et risques futurs qui échappent aux systèmes traditionnels existants. La solution Mobile EndPoint Security de Lookout permet ainsi d’identifier les menaces au travers d'un agent léger et non intrusif, qui vérifie en permanence l'état de l'appareil, qu'elles soient liées aux applications, au système d'exploitation ou encore au réseau.

A chaque type de menace est associé un niveau de risque spécifique, ce qui garantit non seulement la définition d'une politique de sécurité de façon granulaire, mais également l'apport d'une réponse graduée et proportionnée, au travers de l’intégration avec un MDM/EMM.

« Les entreprises d’aujourd’hui sont de plus en plus digitalisées et la communication mobile fait partie de leur quotidien. Avec des enjeux de sécurité croissants, nous sommes confiants que la solution Lookout peut apporter les réponses aux questions de sécurisation de leurs flottes mobiles que se posent nos clients », explique Joël Pera, Directeur de la Division Azlan chez Tech Data France.

« Avec la croissance rapide de l’environnement mobile en entreprise, les organisations ont besoin de protéger leurs flottes et d’avoir de la visibilité contre l’éventail complet du spectre de risques mobiles. Nous sommes heureux de notre collaboration avec Azlan, un des principaux distributeurs en France. Ce partenariat va faciliter l’accès de la technologie de sécurité mobile de Lookout aux directions de la sécurité informatique. » commente Jamie Andrews, Directeur des partenariats EMEA chez Lookout.
 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires