Witbe peine à soutenir la demande

Publié le 24 Juillet 2017
Le spécialiste de la Qualité d’Expérience Utilisateur (QoE) des services numériques vient de publier son chiffre d’affaires semestriel (1er janvier - 30 juin) au titre de l’exercice 2017. En dépit d'un rebond de la croissance au 2ème trimestre, Witbe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 5,0 M€, en recul de 23 % d'une année sur l'autre.

L’activité a été pénalisée par un manque de ressources au sein du service Opérations ne permettant pas de soutenir la demande en terme de déploiement et de formation sur les nouveaux produits, de former les nouveaux collaborateurs recrutés sur le début d’année ni d’assurer le support avant-vente aux nouvelles équipes commerciales. 

La zone Amérique a en outre souffert des délais d’amorçage des forces commerciales recrutées au 4ème trimestre 2016. Dans le même temps, en Asie, le chiffre d’affaires a fortement progressé confirmant la politique de vente indirecte mise en place sur cette zone depuis le début de l’exercice.

L’entreprise a renoué avec un rythme de croissance dynamique, conforme à ses ambitions, au cours des derniers mois du semestre, avec un chiffre d’affaires en croissance sur le 2ème trimestre, mais qui n’a toutefois pas encore permis de combler le retard du début d’année.

Witbe constate un excellent accueil de ses nouveaux produits lancés au 1er semestre 2017, tant au niveau de ses offres opérateurs (produits multi-screen) que des offres dédiées au monde Entreprises (IT). D’autre part, l’offre de monitoring OTT (Over-the-Top) en mode Cloud, via son infrastructure dédiée Galliléi, lancée le 27 juin, enregistre déjà ses premières souscriptions. De quoi viser le rattrapage du retard sur les objectifs au cours du deuxième semestre.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires