Bientôt la « journée de l'administrateur du système »

Publié le 26 Juillet 2017
Le vendredi 28 juillet, c'est la « journée de l'administrateur du système » (SysAdmin). Soutiens indispensables en cas d’urgence digitale, les administrateurs système sont responsables de la gestion de l'infrastructure informatique d'une entreprise et notamment des périphériques mobiles. Or, actuellement, avec l’apparition de vastes cyber attaques mondiales du type Wannacry ou encore WanaCrypt0r 2, la sécurité des périphériques est essentielle. Toshiba facilite le travail des administrateurs systèmes en leur proposant une solution sécurisée basée sur le Cloud et optimisant leur gestion : Toshiba Mobile Zero Client.

Le Toshiba Mobile Zero Client est conçu pour les entreprises de grande et moyenne taille, dont la main-d'œuvre est largement mobile. Cette solution pour les ordinateurs de bureau virtuels basés sur des ordinateurs portables standard ne requiert ni système d'exploitation local ni disque dur. Toutes les données sont stockées dans le cloud ou sur les serveurs de l'entreprise. Les utilisateurs professionnels ont un accès permanent aux fichiers et aux logiciels sans que les données soient stockées localement sur le périphérique lui-même. Seuls les périphériques, tels que la souris, le clavier ou le moniteur, sont connectés au Zero Client.

Le stockage de toutes les données et logiciels dans le cloud permet une gestion optimisée des périphériques mobiles. Par exemple, les administrateurs peuvent configurer de manière flexible et centralisée les droits d'accès pour la gestion des terminaux pour des données et des applications spécifiques, afin d’en prévenir l'utilisation abusive. La mise à jour des terminaux n'est pas nécessaire. Toutes les mises à jour logicielles sont gérées de manière centralisée selon les exigences de l'entreprise.

En outre, le TMZC contribue de manière significative à une augmentation du niveau de sécurité. Toutes les fonctionnalités et les données sont disponibles via une Virtual Desktop Infrastructure (VDI) basée sur le cloud. L'information vulnérable aux attaques, telles que les données d'accès pour l'authentification personnelle ou l'accès aux données, n'est pas stockée sur le portable lui-même. En raison de la mémoire locale inexistante et des ports USB normalement désactivés, il n'est pas possible de télécharger des logiciels malveillants sur le périphérique. Grâce à l'authentification avancée Boot Control, les ordinateurs portables perdus ou volés peuvent être désactivés. Ainsi, le risque de vol de données est réduit au minimum et le risque de vol de matériel est moins élevé.

Les travaux d'administration et de maintenance sont réduits au minimum. Étant donné qu'aucun système d'exploitation n'est installé sur les ordinateurs portables, même s’il existe un grand nombre d'appareils à gérer, cela ne nécessite pas beaucoup d'administration. De plus, le TMZC ne nécessite aucune maintenance - un autre avantage précieux pour les administrateurs système.

Le Toshiba Mobile Zero Client est compatible avec les solutions de virtualisation Citrix et VMware. Il peut être intégré de manière transparente aux infrastructures informatiques existantes. La solution peut être installée dans le réseau de l'entreprise, et les administrateurs système conservent leur infrastructure familière. Cela évite les processus d'installation coûteux et longs et augmente également la sécurité et le ROI (Return On Investment). 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires