GitHub veut faciliter la croissance de ses communautés

Publié le 26 Juillet 2017
La plateforme open source pour développeurs GitHub annonce de nouvelles améliorations afin de rendre plus facile la création des premières contributions, le lancement de nouveaux projets ou le développement de communautés sur GitHub.

Une des meilleures façons de développer une communauté est d'accueillir de nouveaux contributeurs. Pour faciliter l'identification lorsqu'un utilisateur est nouveau dans un projet, les responsables de la maintenance voient maintenant un badge « contributeur pour la première fois » lors de l'examen des pull requests des utilisateurs qui n'ont pas déjà participé au projet.

Une fois que la pull request est fusionnée, un badge « contributeur » apparaîtra sur les commentaires de l'utilisateur. En plus d'être un badge de fierté pour les contributeurs, le drapeau supplémentaire peut également aider les mainteneurs à mieux séparer le signal du bruit dans des discussions longues ou intenses. Cette information est également exposée via l'API GraphQL en tant que question, pull request ou commentaire authorAssociation.

La sélection de modèle de licence open source est disponible depuis un certain temps. Aujourd'hui, lorsque les développeurs cliqueront sur le bouton « Ajouter une licence » à partir de leur profil communautaire ou commenceront à ajouter un fichier LICENSE via l'éditeur Web, ils recevront un nouveau sélecteur de licence. Le sélecteur de licence offre un bref aperçu de la licence ainsi que du texte intégral, et permet de personnaliser tous les champs applicables avant de soumettre le fichier ou d'ouvrir une pull request.

Rejoindre une communauté et faire une première contribution peut être intimidant. D'une part, tout le monde ne veut pas que ses informations personnelles soient publiques ; le flux de travail étant souvent public par défaut et laissé par inadvertance pour de nombreux tutoriels en ligne de Git.
Jusqu'à présent, il était possible de rendre une adresse email privée lors d'une contribution sur le Web, et de bloquer les pushes l'exposant. Maintenant, lorsque l'option « Gardez votre adresse électronique privée » dans les réglages mail est cochée, l'adresse email ne s'affiche plus dans le profil, dans les résultats de recherche ou via l'API afin que les développeurs puissent contribuer en toute confiance.

GitHub a également mis en place la fonction « garder mon courrier privé » et ce par défaut pour les nouveaux utilisateurs, et indépendamment des paramètres de confidentialité de courrier électronique. L'adresse email ne sera donc jamais visible pour les utilisateurs déconnectés.

Toutes les interactions open source ne sont pas toutes positives. Si un développeur navigue dans un référentiel et qu‘il y a déjà un contributeur bloqué auparavant, un avertissement apparaitra afin qu'il puisse prendre la décision de contribuer au projet ou non : En plus des dépôts possédés, les utilisateurs bloqués ne sont plus en mesure de commenter des problèmes ou de faire des pull requests d'autorisation dans des dépôts appartenant à des organisations ou à d'autres utilisateurs.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires