Mitel acquiert ShoreTel

Publié le 28 Juillet 2017
Mitel et Shoretel annoncent la conclusion d'un accord de fusion définitif au terme duquel Mitel fera l’acquisition de 100% des actions ordinaires de Shoretel en circulation, au montant de 7,50$ par action, pour une valeur comptable totale d’environ 530 millions de dollars. Soit 28 % de plus que le cours de l'action à la clôture le 26 juillet.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Mitel, qui positionne le cloud comme un levier de croissance prioritaire. Le marché UCaaS (Unified Communications as a Service) offre en effet d’importantes opportunités, à l’heure où la transformation digitale accélère la demande pour des solutions de communications d’entreprise dans le cloud.

Basée à Ottawa (Canada), l'entreprise issue de ce rapprochement opérera sous le nom de Mitel et sera dirigée par Rich McBee, CEO de Mitel. Combinant les solutions de communication et de collaboration de premier plan des deux entreprises, le portefeuille de la nouvelle entité permettra d’accompagner clients et partenaires à la fois dans le cloud ou sur site. L'entreprise comptera environ 3 200 partenaires dans la distribution. Son chiffre d'affaires cumulé avoisinera 1,3 milliard de dollars.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires