TF1 demande à SFR de cesser de distribuer ses chaînes de télévision gratuites

Publié le 29 Juillet 2017
La guerre que se livrent TF1 et SFR bat son plein. Le groupe audiovisuel vient en effet de mettre fin aux accords de diffusion de ses chaînes par l'opérateur de télécoms. Ce dernier dénonce une "inique tentative de prise d'otage de ses clients". En fait, les abonnés de SFR peuvent toujours regarder TF1 mais les programmes en replay de MYTF1.fr sont en suspens.

Depuis la fin 2016, TF1 a manifesté son intention de faire payer la diffusion de ses chaînes par les opérateurs internet. Sont concernées TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI fournies jusqu'alors gratuitement. Les opérateurs n'ayant pas répondu aux courriers du groupe audiovisuel demandant la suspension des diffusion en OTT (pour les ordinateurs et les mobiles), ce dernier a donc décidé de passer à la vitesse supérieure.

Ce samedi 29 juillet, TF1 a déclaré avoir mis fin à la diffusion des chaînes de son groupe par le réseau SFR sans pour autant couper le signal linéaire de ses chaînes, en raison des obligations auxquelles est soumis SFR, concernant notamment la livraison du service antenne aux bailleurs sociaux. SFR poursuvant l'exploitation commerciale de ses chaînes sans contrat, TF1 s'apprête à mettre en oeuvre une procédure juridique appropriée.

Pour SFR, rien ne change pour ses clients. " Malgré l'opération de communication de TF1 ce jour, rien ne change pour les abonnés SFR concernant la diffusion des chaînes du Groupe TF1. Le service My TF1 est disponible via ordinateur, tablette, mobile et en OTT sur la télé ".

SFR s'étonne que TF1 ait choisi de ne pas attendre la conclusion des recours en cours, celui formé par SFR devant le CSA comme celui d'Orange devant le Tribunal de Commerce.

La communication de TF1 comme la coupure unilatérale de My TF1 pour les seuls abonnés de SFR, dont la légalité est questionnée, constituent en effet " un préjudice considérable contre lequel SFR étudie toutes les voies de recours possibles " estime l'opérateur.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires