Samsung creuse l'écart avec Apple

Publié le 22 Août 2017
La guerre continue entre Apple et Samsung, qui prévoient tous deux le lancement de nouveaux smartphones dans les semaines à venir. La société sud-coréenne présentera mercredi 23 août son nouveau modèle, le Samsung Galaxy Note 8 tandis que son concurrent américain dévoilera l’iPhone 8 au début du mois de septembre.

Si Samsung a creusé l’écart avec Apple le trimestre dernier, les deux sociétés étaient au coude à coude au quatrième trimestre 2016 : affaibli par le fiasco de la batterie explosive du Galaxy Note 7, les ventes de smartphones Samsung avaient chuté pour ne représenter que 18,3 % des ventes unitaires totales dans le monde. À l’inverse, les ventes d’Apple étaient dopées au même moment par la commercialisation de son iPhone 7, permettant à la firme à la pomme de détenir 18,1 % des parts de marché à la même période.

Selon Statista, rien n’est joué pour les deux leaders du marché, qui subissent d’ailleurs de plus en plus la concurrence de marques asiatiques telles que Huawei ou Oppo. 

Infographie: L'éternel match Samsung-Apple | Statista

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires