Le prochain centre de données américain d’Apple sera construit dans l’Iowa

Publié le 31 Août 2017
Apple vient d'annoncer la construction d’un centre de données de plus de 37 000 mètres carrés à Waukee, dans l’Iowa, afin de mieux servir ses clients nord-américains qui utilisent iMessage, Siri, l’App Store et d’autres services Apple. Ce nouveau site sera entièrement alimenté par des sources d’énergies renouvelables, dès son inauguration.

L’investissement d’Apple, à hauteur de 1,3 milliard de dollars, créera plus de 550 emplois dans les secteurs de la construction et des opérations dans la région de Des Moines. Par ailleurs, la société contribuera à hauteur de 100 millions de dollars au financement d’un tout nouveau fonds public destiné à développer les services à la communauté et les infrastructures locales dans les environs de Waukee.

« Chez Apple, nous recherchons sans cesse de nouvelles solutions pour améliorer l’expérience de nos clients. Ce nouveau centre de données desservira des millions de clients en Amérique du Nord qui utilisent Siri, iMessage, Apple Music et d’autres services Apple. Et il sera entièrement alimenté par des sources d’énergies renouvelables », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Apple a contribué à la création de 2 millions d'emplois dans 50 États, et nous sommes fiers d’annoncer que cet investissement ajoutera plus de 10 000 nouveaux emplois à ceux que nous avons déjà créés dans l’Iowa, offrant ainsi aux communautés locales de nouveaux débouchés économiques.

La construction du centre de données devrait commencer début 2018, et Apple prévoit que les serveurs seront opérationnels dès 2020.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires