La CNAF modernise son infrastructure et migre son application métier avec Cobol-IT

Publié le 31 Août 2017
La Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF) a opéré avec succès la migration de son application Echange grâce aux logiciels et au savoir-faire de Cobol-IT. 

La Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) est une branche de la Sécurité sociale gérée au travers du réseau formé par les 102 CAF réparties sur le territoire. Elle subventionne un réseau de partenaires (communes, associations et entreprises) qui déploient des équipements mis au service des enfants, des jeunes et des familles. Pour cela, elle s’appuie sur une application, Echange, développée dans les années 80 et hébergée sur mainframes IBM. Constituée de 350 programmes Cobol, l’application a connu de nombreuses évolutions et représente plus de 250 000 lignes de code. Sa maintenance est assurée par une équipe de programmeurs spécialistes Cobol.

La CNAF a voulu abandonner le mainframe au profit d’une solution capable de répondre aux exigences actuelles de rationalisation des couts et de modernisation. Cette nouvelle solution devait cependant respecter l’ensemble des fonctionnalités de l'application historique, sans discontinuité de service. Après l’évaluation de différentes options, la CNAF a choisi Cobol-IT pour sa compatibilité, sa haute performance, et sa capacité à garantir la stabilisation des coûts post migratoires, en phase avec les objectifs stratégiques de l’organisme. « Les solutions de Cobol-IT ont démontré leur supériorité technologique tout en permettant à la CNAF un retour sur investissement en moins d’un an » précise Stéphane Croce, CEO de Cobol-IT.

La migration a été faite en moins d’un an et l’équipe de programmeurs Cobol dédiée de la CNAF utilise désormais Cobol-IT Developer Studio pour assurer la maintenance et le développement de l’application.


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires