Carrefour : des ventes en hausse, mais une rentabilité en baisse au 1er semestre

Publié le 31 Août 2017
Au premier semestre, Carrefour a réalisé 43,053 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit une hausse de +6,2% par rapport à la même période en 2016. Sur le deuxième trimestre, la croissance des ventes du groupe a atteint +6,1%.

Si en France, les ventes sont en croissance de +0,8%, celles dans les autres pays d’Europe sont une nouvelle fois en nette progression : +8,6%. Même tendance en Amérique Latine avec des ventes en hausse de +6,9%. "Cette bonne performance a été réalisée dans un contexte de fort ralentissement de l’inflation alimentaire au Brésil, et dans un environnement économique qui continue de peser sur la consommation en Argentine" indique le groupe. En Asie, en revanche, les ventes ont reculé de 2,3%, accentué par la forte baisse du marché chinois (-6,6%).

Le résultat opérationnel courant s’élève à 621 millions d'euros. En France, le Groupe a poursuivi le déploiement de sa stratégie multiformat et omnicanale. Le ROC s’élève donc à 199 millions d'euros, soit un taux de marge opérationnelle de 1,1%. Cette évolution tient compte d’une intensification des investissements promotionnels du Groupe et des ajustements tarifaires ciblés dans certains magasins visant à améliorer la compétitivité de Carrefour. 

Quant au résultat net, part du Groupe, il s’établit à 154 millions d'euros, soit un repli de 34% par rapport à l'an dernier. 

Pour l’année 2017, le chiffre d’affaires du Groupe Carrefour devrait croître de 2 à 4% et le nouveau management de Carrefour se dit "pleinement focalisé sur l’amélioration de la performance du Groupe et sur son adaptation aux évolutions rapides et profondes en cours dans le secteur". 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires