Ransomware : 5 conseils pour éviter l'infection

Publié le 12 Septembre 2017
Dimension Data et Cisco se sont associés pour publier un livre blanc destiné à aider les entreprises à se prémunir contre les ransomwares. Intitulé "Ransomware: The Pervasive Business Disruptor", celui-ci examine les tendances et impacts dans ce domaine, ainsi que la façon de répondre à cette menace avant qu'elle ne perturbe l'activité.

Selon l'étude Cisco 2017 Mid-Year CyberSecurity Report, le ransomware constitue l'une des principales menaces pour l'entreprise numérique. Ce qui peut s'expliquer par la progression du modèle RaaS (Ransomware as a Service) au premier semestre, une pratique consistant, pour les cybercriminels, à payer les opérateurs de plateformes RaaS pour lancer des attaques. « La montée des attaques de ransomware dans l'économie numérique fait de chaque entreprise une cible » confirme Matthew Gyde, Group Executive Sécurité de Dimension Data. « Ce danger s'est encore accentué depuis que des cryptomonnaies comme le bitcoin sont devenues un moyen courant pour le paiement des rançons, permettant aux cybercriminels d'être intraçables. De plus, le fait que des employés de plus en plus nombreux travaillent à distance sur des équipements personnels ne fait que démultiplier les risques. »

Moralité : une veille et une étude approfondies des menaces sont essentielles pour déjouer les cyberattaques. L'enjeu étant de pouvoir endiguer l'attaque avant même d'en être victime. Et pour cela, le livre blanc fait ressortir 5 points de vigilance :  En tenant compte de ces 5 points, « les entreprises seront mieux armées pour interrompre une attaque avant qu'elle n'impacte leur activité », conclut Matthew Gyde. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires