Webhelp annonce l’acquisition de GreenPoint

Publié le 18 Septembre 2017
Spécialiste de l’expérience client et de l’externalisation des processus métier (BPO), Webhelp annonce l’acquisition de GreenPoint, pionnier de la gestion digitale et mobile de processus KYC (Know Your Customer) et d’on-boarding clients.

Ces dernières années, les acteurs régulés ont connu un double phénomène : l’accélération de la digitalisation de leurs offres et de leur relation client, ainsi que le renforcement des réglementations visant à protéger les consommateurs et à mieux identifier les clients lors de leur souscription. Les dépenses des acteurs bancaires européens dédiées au traitement de leurs processus KYC devraient ainsi dépasser le milliard d’euro d’ici 2020, selon le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger.

Via cette acquisition, Webhelp, qui est bien implanté dans les principaux secteurs régulés (banque, assurance, fintech, immobilier, jeux et paris en ligne, etc.), entend renforcer " sa capacité à offrir des solutions de gestion externalisée de processus métier « regtech » ". L'entreprise annonce la création de Webhelp KYC Services (WKS) dont l’objectif est d'améliorer l’expérience client tout en réduisant les coûts de gestion et en se conformant à la réglementation européenne.

GreenPoint offre des services personnalisés de collecte, de traitement et de complétude de dossiers clients. Via un connecteur API, facile à intégrer, les donneurs d’ordres peuvent soumettre les pièces et les informations à vérifier pour différents types de dossiers clients. Ces dossiers peuvent être de tous types : KYC, accréditation, agrément, analyse de solvabilité, octroi de crédit, etc. GreenPoint propose non seulement des traitements temps réels mais aussi des opérations de complétude de dossiers et de reprise ou traitement manuel quand cela s’avère nécessaire.

« Nous sommes très enthousiastes, les synergies tant métiers, qu’opérationnelles et technologiques, sont nombreuses, déclare Sandrine Asseraf, Secrétaire Général et membre du Comité Exécutif de Webhelp. Nous allons pouvoir ainsi fortement compléter nos solutions pour accompagner la digitalisation des processus KYC et d’On-boarding de nos clients. La création de Webhelp KYC Services (WKS), né de notre rapprochement avec GreenPoint, matérialise aussi l’ambition de Webhelp de développer des solutions BPO « Regtech » toujours plus innovantes dans un contexte de forte digitalisation et de renforcement des réglementations. ».

« La présence internationale et les expertises du groupe vont nous permettre d’accélérer notre développement auprès de grands comptes, en tirant partie de notre avance technologique et de la puissance de frappe de Webhelp, confient Hervé de Kermadec et Benoît Dumortier, co-fondateurs de GreenPoint. Le rapprochement de nos savoir-faire va renforcer aussi notre capacité d’innovation sur des solutions d’onboarding en ligne et en visio toujours plus agiles, internationales et orientées expérience client »

Les fondateurs de GreenPoint – Benoît Dumortier et Hervé de Kermadec – piloteront le développement et les opérations de Webhelp KYC Services (WKS). Le management ainsi que les collaborateurs actuels restent pleinement investis dans l’entreprise et basés dans les bureaux de GreenPoint à Issy-Les-Moulineaux.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires