Les lauréats des Paris Retail Awards 2017

Publié le 19 Septembre 2017
Les Paris Retail Awards, compétition organisée dans le cadre de l’événement Paris Retail Week, ont révélé ce soir soir – mardi 19 septembre – les meilleures innovations du commerce connecté. 11 Awards ont été décernés à des acteurs prometteurs et à des innovations qui apportent des réponses efficaces à des problématiques que se posent les e-marchands, les retailers et plus généralement les marques. Le Prix Rookie of the Year a, quant à lui, été attribué par le public à la start-up qui a su le séduire. Une opportunité unique de briller devant un parterre d’investisseurs et potentiels clients réunis pour l’occasion !

Distinction attendue par tout le secteur, les Paris Retail Awards 2017 ont été décernés le mardi 19 septembre lors du salon Paris Retail Week, à l’issue d’une cérémonie présidée par Sébastien Badault – Directeur Général d’Alibaba Group France.

Le Jury, composé de 10 professionnels reconnus, a eu pour mission de sélectionner, parmi les 21 finalistes annoncés en juillet dernier, les propositions les plus inspirantes. Le cru 2017 met ainsi en lumière les innovations les plus prometteuses du retail on- et off-line dans 7 catégories : CRM - du lead au client, Digitalisation du point de vente, Expérience client (360), Logistique, Social commerce, Store solutions & design, Technologie. Deux prix coups de cœur ont également été remis, ainsi qu’une récompense dédiée aux start-ups, votée par le public.

Paris Retail Golden Award :

Catégorie Digitalisation du point de vente
Octipas pour Tablettes vendeurs

Le secteur du retail est en plein changement et la tendance est à l’ère du numérique avec les magasins connectés. La digitalisation des points de vente devient donc primordiale pour les enseignes. C’est dans ce contexte que la solution “tablettes vendeurs” d’Octipas vient répondre aux besoins de digitalisation des enseignes en leur apportant un véritable assistant numérique.

Catégorie CRM – Du lead au client
Temelio pour La fusion du CRM et du marketing digital : Cas Belambra

Belambra a choisi de se faire accompagner par Temelio afin de répondre à la rupture entre l’identité physique et digitale de ses clients. La technologie de CRM Onboarding développée par Temelio lui a permis de connecter sa base CRM avec l’écosystème du programmatique, sans que les clients ciblés n’aient nécessairement eu d’interaction antérieure avec les assets digitaux de Belambra de type achat en ligne, login sur site....

Catégorie expérience client (360)
Relais Colis pour Smart

Plus besoin d'imprimer d'étiquette pour envoyer vos colis : votre smartphone suffit.

Catégorie logistique
Mister Pasha pour Mister Pasha

Mister Pasha est un service de conciergerie et de livraison du dernier kilomètre à Paris destiné d’une part aux destinataires qui ont des difficultés à recevoir leur colis à cause d’une vie active bien chargée, et d’autre part aux e-commerçants qui souhaitent fidéliser leurs clients en offrant un service de livraison différenciant. Mister Pasha livre les destinataires de 18h à 00h en semaine et de 9h à 14h le samedi sur le créneau horaire qu'ils auront choisi sur l’application mobile ou sur le web.

Catégorie Social Commerce
Facelift pour Facelift Cloud – All in One 2017

Facelift Cloud est une solution SAAS tout-en-un, fiable et certifiée, qui permet de gérer toutes les activités Social Marketing de manière professionnelle et en équipe. Facelift Cloud comprend 8 modules et s’interface avec tous les réseaux stratégiques des marques et enseignes : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube…

Catégorie Store Solutions & Design
Kendu In-Store Visual Solutions pour Flowbox - The New Dynamic Display

Flowbox est une nouvelle génération d’écrans 2D LED qui combine des textiles de haute qualité avec des effets de mouvement et une animation dynamique. Flowbox donne de la vie aux magasins en ajoutant des effets animés aux écrans de communication visuelle, en augmentant l’attention du client et améliorant l’expérience globale en magasin. Sur-mesure dédié au secteur du retail, les boutiques peuvent se créer une atmosphère unique avec Flowbox – le nouvel affichage dynamique.

Catégorie technologie
Daxium pour Retail AppStore
Le Retail AppStore est un magasin d’Apps. Ilpermet d’accéder depuis un smartphone ou une tablette iOS ou Android à un store de plus de 30 Apps à la carte et prêtes à l’emploi pour tout administrer : merchandising, maintenance, mystery shopping… Enseigne, marque ou prestataire, les besoins sont souvent spécifiques. Il est possible de personnaliser ou créer de A à Z des apps à volonté, rapidement et sans compétence technique. Il s’agit d’un AppStore privé et sécurisé.
Skyscraper-ad
OKI


Coup de coeur du jury
Oyst pour Oyst 1-Click
Oyst a une mission : révolutionner le shopping en ligne en facilitant la vie des acheteurs. Pour cela, Oyst a créé un bouton qui permet d’acheter en 1 clic depuis la page produit sur n’importe quel site marchand :
o Sans login/mot de passe
o Sans saisie des informations de livraison
o Sans saisie des coordonnées bancaires
o Avec vos préférences pré-remplies (taille, couleur, etc.).

French initiative
Pour la seconde année, une initiative française a retenu l’attention du jury et a récompensé une pépite prometteuse qui fait rayonner la France au-delà de ses frontières.
Bmobile pour Dartagnan
Dartagnan est la solution SaaS qui permet de concevoir un email responsive performant. Il permet une totale autonomie dans la création de campagnes d’emails optimisées pour tous les devices.

Jury des Paris Retail Awards 2017
Présidé par: Sébastien Badault, Directeur Général – Alibaba Group France
Alexandra Bouthelier, Déléguée Générale – Fédération du Commerce Coopératif et Associé
Merete Buljo, Chief Digital & Customer Experience Officer, Executive Committee Member – Natixis Eurotitres
Alexandre Chevalier, Directeur Europe – Delsey SA
Céline Malgras, Directrice Digitalisation et E-commerce – Guy Degrenne
Renaud Ménérat, Président – MMA France (Mobile Marketing Association France)
David Nedzela, Directeur Marketing Digital – FNAC
Régis Pennel, Fondateur – L’Exception
Betrand Pineau, Responsable E-commerce, Systèmes d’information & Nouvelles Technologies – FEVAD
Hayat Zerouali, Directrice E-commerce – Thom Europe (Histoire d’Or, Marc Orian, Trésor).

Le Prix Rookie Of The Year a récompensé le travail d’une start-up pour son innovation et son concept prometteurs. Les trois finalistes, Admo.tv, Datadome et Sensefuel, sélectionnés au préalable par le jury, ont eu l’opportunité de pitcher sur scène ce 19 septembre, devant le public des Paris Retail Awards composé de professionnels du secteur, potentiels clients et investisseurs. C’est ce public qui a attribué le prix à la start-up Admo.tv, qui a su les convaincre et remporter leur adhésion.

Admo.tv
Admo.tv est la plateforme d’Analytics TV & RADIO qui permet aux annonceurs de mesurer et de booster l'impact online de leurs publicités offline. Cette nouvelle donnée s'appelle "drive-to-web". Les technologies brevetées d’Admo.tv de reconnaissance d'images et de sons en temps réel sont associées à un système de tracking propriétaire et à des algorithmes de calcul d’impact dynamiques, permettant à Admo.tv d’être la seule plateforme à s’engager sur une fiabilité de mesure à hauteur de 99%.

Datadome
Le trafic web non-humain représente 50% du trafic web mondial et constitue une source importante de risques : prise de contrôle des comptes utilisateurs, vol des contenus, fraude marketing et indisponibilité des sites web. La solution de cybersécurité DataDome propose une protection contre les bots pour les sites web et API permettant de sécuriser les données utilisateurs, d'empêcher le vol des contenus et de garantir des performances stables pour les applications en ligne.

Sensefuel
Immersive Search de Sensefuel est un moteur de recherche ecommerce innovant basé sur des algorithmes spécifiquement pensés pour la vente en ligne. Grâce à des résultats personnalisés, il aide les e-commerçants de toutes tailles à faire vivre à leurs visiteurs, une nouvelle expérience de recherche.

Jury 2017 du Prix Rookie of the year
- Thierry Petit, Co-Fondateur et Co-CEO – Showroomprivé.com
- Loïc Dosseur, Co-Directeur Général – Paris&Co
- Matthieu Pellet, Directeur Digital – Intersport France
- Carine Rebstock, International Retail Director – Orange Group
- Romain Vidal, Associé – Caphorn
- Claire Houry, Membre du Conseil d’Administration – Ventech
- Alexandre Stopnicki, Directeur Pédagogique du MBA MCI et Entrepreneur – Institut Léonard de Vinci, 3h33.com, Newzitiv, Numeriland
- Johanna Castel, Responsable Publications et Animation Stratégique – Cap Digital.


Paris Retail Week
#ParisRetailWeek
@PRWOfficial
Du 19 au 21 septembre 2017
Paris expo Porte de Versailles • Pavillons 7.3
600 exposants • 30 000 professionnels
350 top speakers • 200 prises de parole • 11 Awards • 2 Store Tours
http://www.parisretailweek.com/ 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires