Ericsson autorise les appels vocaux multi-SIM sur les montres connectées

Publié le 26 Septembre 2017
Ericsson propose désormais aux opérateurs une nouvelle fonctionnalité permettant d'émettre des appels vocaux multi-SIM depuis des "wearable devices" (montres connectées, trackers, etc.). Son déploiement est même en cours sur plus de dix réseaux d’opérateurs.

Aujourd'hui, avec certaines montres connectées, il est possible d'émettre et de recevoir des appels téléphoniques en utilisant son numéro de téléphone mobile, sans avoir son smartphone sous la main. Une possibilité offerte sur les nouveaux produits compatibles VoLTE et équipés d’une carte SIM standard ou d’une carte SIM intégrée au logiciel. Ils peuvent ainsi se connecter au réseau mobile sans qu’il soit nécessaire de les connecter au smartphone.

La fonction d’appel vocal multi-SIM d’Ericsson permet aujourd'hui aux opérateurs mobiles de proposer une option avec un seul numéro de téléphone pour plusieurs appareils équipés de cartes SIM. Autrement dit, un nouvel appareil wearable pourra partager le numéro de téléphone du forfait mobile de l’abonné.

Basée sur la solution VoLTE d’Ericsson, cette fonctionnalité pourra être installée en tant que mise à jour sur les réseaux d’opérateurs VoLTE d’Ericsson, dès que des appareils dotés de la fonction multi-SIM seront disponibles sur le marché et que leur compatibilité avec les réseaux des opérateurs aura été vérifiée.

Pour les opérateurs qui ont déjà déployé la technologie VoLTE /IMS d’Ericsson, il s’agit d’une simple mise à jour logicielle de leur réseau. La solution est d'ailleurs pré-intégrée sur les terminaux des marques leaders du marché. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires