Conférence EmTech France

Publié le 26 Septembre 2017
La conférence internationale EmTech France, organisée par le MIT Technology Review, se déroulera les 10 et 11 octobre prochains à Toulouse. Pour la troisième année consécutive, EmTech France dévoilera les technologies disruptives de demain. L’écosystème de l’innovation et de l’entreprenariat sera rassemblée lors de cette nouvelle édition dédiée aux « technologies disruptives et au rôle de l’Homme dans la transformation de l’Humanité ».

Experts, et chercheurs du MIT présenteront les dernières avancées en matière d’Intelligence Artificielle, de neurosciences et de robotique. Et la seconde journée sera dédiée au monde de l’entrepreneuriat et du business. 

Le MIT Technology Review est de retour en France pour présenter les dernières tendances en matière d’innovation et de technologies, et l’impact que celles-ci auront sur notre société. Ce rendez-vous annuel, organisé par le magazine du prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology) a pour objectif de présenter et de promouvoir en France les idées et projets les plus innovants au monde.

EmTech France se déroulera au Quai des Savoirs à Toulouse avec le soutien de L’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole. Keynotes, chat battles, activités de networking et Meet-Up avec des startups se succèderont sur deux jours. Cette année, les 4 principales dimensions de l’Être Humain - à savoir le travail (WORK), l’esprit (MIND), l’intelligence humaine (SMART) et l’Être social (SOCIAL) - seront plus particulièrement abordées lors de conférences, panels et activités organisées à l’occasion de cette troisième édition.

EmTech France accueille pendant deux jours des experts du monde entier, venus présenter et débattre des dernières innovations et futures tendances mondiales en matière de neurosciences, de robotique et d’Intelligence Artificielle. Seront également présents des artistes digitaux qui combinent art et innovation pour découvrir et créer de nouvelles possibilités dans ces disciplines.

La deuxième journée de la conférence sera exclusivement dédiée au monde de l’entrepreneuriat et du business. Les changements dans le monde du travail ainsi que l’importance croissante de la figure de leader pour le futur des entreprises seront à l’honneur.

Des speakers de renom ont répondu présents à l’appel d’Emtech France 2017, parmi eux :

- Gabriel Kurman : Co-fondateur et CEO de Koibanx, une Fintech spécialisée dans la Blockchain et le développement de solutions Smart Contracts.

- Pamela Ronald : Professeur au Département de Pathologie Végétale et au Centre Génomique de l’Université de Californie, il est expert en FoodTech et a créé l'Institut pour l'Alphabétisation Alimentaire et Agricole.

- Eduardo Castillo : Expert en robotique et chercheur au MIT Media Lab, il mène des recherches sur la façon d'intégrer les essaims robotiques à la technologie blockchain.

- Calum Chace : Auteur et conférencier sur l'Intelligence Artificielle et les technologies connexes.

- Dr Anne Cambon-Thomsen : Professeur et chef de l'équipe "Génomique et santé publique : approche interdisciplinaire" à l'INSERM, a récemment travaillé sur les aspects sociétaux des biobanques, des biothérapies, des tests génétiques, des biomarqueurs, des technologies à haut débit, du partage de données et des biotechnologies.

- Simon Thorpe : Directeur de recherche au CNRS, il est expert en intelligence artificielle et deep learning. Il est à l'origine de nombreuses recherches, dont le développement de la technologie « Jast ».

L’objectif principal de cette conférence et de présenter les dernières innovations en matière de technologie dans le but d’attirer le développement de nouvelles solutions innovantes dans un contexte socioéconomique et politique important pour la France. Pour ouvrir la 3ème édition de la conférence, M. Jean-Luc Moudenc (Maire de Toulouse, Président Toulouse Métropole et Président de l’Agence d’Attractivité So Toulouse) sera présent aux côtés d’Antoinette Matthews (Vice-Présidente, Licensing & Communities, MIT Technology Review et Directrice Executive du MIT Enterprise Forum Global) et de Pedro Moneo (PDG de Opinno et Partenaire International du MIT Technology Review). De plus, dans le cadre des événements organisés par le MIT Technology Review en
France, les meilleurs entrepreneurs et innovateurs lauréats du prix Innovators Under 35 sélectionnés en Europe en 2017 auront l’occasion de participer à la conférence EmTech France pour présenter les dernières avancées de leurs projets et rencontrer d’importants investisseurs (“Venture-Capitalists”) du secteur technologique.

Les inscriptions pour le congrès EmTech France 2017 sont dès à présent ouvertes, ici.

L’agenda complet de l’événement est à découvrir ici.

#EmTechFR www.emtechfrance.com 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires