Pour mener à bien leurs stratégies cloud, les organisations doivent passer à des réseaux de nouvelle génération définis par logiciel

Publié le 28 Septembre 2017
Dans sa dernière étude, Riverbed a examiné l'impact des infrastructures héritées et des réseaux de nouvelle génération sur l'adoption du cloud et sur les projets de transformation digitale.

Cette étude révèle que pour les décideurs du monde entier, il est nécessaire de changer leurs infrastructures réseau afin de mener avec succès une stratégie cloud. En effet, 97% reconnaissent que l'infrastructure héritée a du mal à tenir la cadence de l'évolution des besoins des réseaux cloud et hybrides. Et 91% des répondants indiquent que la stratégie cloud de leur entreprise n'atteindra son plein potentiel que grâce à un réseau de nouvelle génération. Mieux, pour 98% d'entre eux, un réseau de nouvelle génération est capital pour continuer de répondre aux attentes de leur entreprise et de leurs utilisateurs.

Malheureusement, 85% de ces mêmes décideurs informatiques déclarent qu'il faudra encore plusieurs années avant que le plein potentiel de la transformation digitale ne soit atteint tel qu'un réseau de nouvelle génération le permet. Cet écart entre la réalisation et le déploiement actuel se retrouve de façon constante parmi les entreprises de différents secteurs tels que la finance, la manufacture, la vente au détail, l'énergie et les services d'équipement, la communication, les médias et les services informatiques. 

Actuellement, les difficultés de performance subies par les entreprises sont manifestes, puisque 58% confirment rencontrer des problèmes de réseau avec le cloud spécifiquement causés par leur infrastructure héritée et ce, quelques fois par semaine, voire davantage - au moins une fois par mois pour 93% d'entre elles. Ces réseaux sont incapables de prendre en charge les applications et les charges de travail centrées sur le cloud et, tout aussi important, d'apporter une visibilité de bout en bout de la performance. 69% ont aussi indiqué que le manque de visibilité dans le cloud constitue un obstacle pour atteindre le plein potentiel de leur stratégie cloud et 55% ont reconnu que l'agilité dans les opérations stratégiques constitue un facteur décisif de réussite pour une entreprise moderne et que la clé pour atteindre cet objectif réside dans les réseaux de nouvelle génération.

Si 98% reconnaissent qu'au cours des deux prochaines années, la technologie SD-WAN (réseau longue distance piloté par logiciel) sera critique dans l'administration des réseaux de nouvelle génération et la gestion des réseaux cloud et hybrides, seuls 4% confirment tirer actuellement parti du SD-WAN. Cette proportion est aujourd'hui faible mais le point de bascule est imminent. Les entreprises reconnaissent que déployer le SD-WAN assure la pérennité du réseau longue distance des entreprises pour le cloud computing et la capacité à s'adapter sans délai aux évolutions rapides des applications et des besoins des métiers. De même, elles considèrent que le SD-WAN est crucial pour les entreprises qui cherchent à mieux contrôler leurs réseaux, à réduire les coûts d'infrastructure et à instiller davantage d'agilité dans l'activité puisque 82% prévoient d'adopter le SD-WAN pour faciliter leurs projets de transformation digitale d'ici un à quatre ans.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires