Garanka équipe ses techniciens d'une imprimante mobile Brother

Publié le 27 Septembre 2017
Présent dans l’ouest de la France, le bassin Rhône-Alpes et la région parisienne, le réseau Garanka (plus de 40 agences et 800 salariés) intervient chez des particuliers, mais également auprès de collectivités publiques, d’offices HLM ou autres pour des prestations de maintenance et de dépannage. Et pour ses techniciens, le réseau avait besoin de nouvelles imprimantes...

« Le salarié principal dans l’organisation de Garanka est le technicien qui va dépanner ou assurer la maintenance des appareils, explique Olivier Giraud, Directeur des Opérations Garanka. En 2013, nous avons souhaité répondre à son besoin de mobilité en lui fournissant le matériel le plus adapté. Au départ, nous nous sommes orientés vers des imprimantes 4 pouces type durcies. Á l’époque, le principal critère de notre cahier des charges était d’acquérir du matériel qui tienne le choc et qui ne risque pas d’être mis à mal par nos techniciens ». 

Garanka a donc passé un appel d’offres et consulté six sociétés selon un cahier des charges comprenant trois critères essentiels pour le produit recherché : compacité, résistance et édition d’informations lisibles. « Entre 2013 et 2016, nous avons été confronté à un changement de règlementation notamment avec la loi Hamon. L’édition de mentions légales importantes sur le recto ou le verso de nos bons d’interventions est alors devenue obligatoire, ajoute Olivier Giraud. C’est à ce moment-là que la problématique de nos imprimantes 4 pouces s’est posée. En effet, les modèles dont nous disposions ne permettant d’imprimer les informations que sur un format ticket de caisse, il nous était devenu impossible de donner aux clients des reçus lisibles contenant l’ensemble des informations imposées. Nous avons donc consulté six fournisseurs qui nous ont pratiquement tous conseillé d’opter pour du matériel Brother ».
Skyscraper-ad
OKI


Finalement, c'est l’imprimante mobile Brother PJ-762 qui a été choisie, car elle remplissait totalement le cahier des charges de par sa robustesse, sa taille compacte et sa capacité à imprimer sur du format A4. « L’imprimante PJ-762 nous permet aujourd’hui de gérer nos CGV depuis le central pour ensuite les déposer directement sur un serveur, reprend le directeur des opérations. Pendant son intervention, le technicien est alors en mesure de récupérer directement les informations dont il a besoin, via sa tablette, et de les éditer. En plus d’être rassurante, cette méthode nous permet de faire des économies d’impressions et de réduire toute la gestion documentaire qui tourne autour de ces documents ».

Aujourd'hui, plus de 500 techniciens de maintenance sont équipés d’imprimantes PJ-762. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires