96 % des grandes entreprises IT considèrent la 5G comme un atout dans leurs prochains plans

Publié le 28 Septembre 2017
La flexibilité, l'évolutivité du réseau, la demande des clients et la volonté de prendre le leadership du marché conduisent à une adoption rapide, estime Ixia, spécialiste des solutions de test, de visibilité et de sécurité des réseaux, qui dévoile les résultats d'une étude soulignant l'adoption rapide de la technologie 5G dans le monde entier. L'enquête révèle que 96 % des grandes entreprises technologiques prévoient de tirer parti de la 5G et que 83 % d'entre-elles auront déployé des solutions 5G dans les 24 prochains mois.

Voici les principales constatations de cette étude :
· 96 % des organisations prévoient tirer parti de la 5G
· 67 % des organisations ont évalué ou évalueront les technologies 5G au cours des 12 prochains mois
· 13 % des répondants ont déjà déployé des réseaux 5G, tandis que 34 % d'entre eux lanceront publiquement des solutions 5G au cours des 12 prochains mois.
· Les trois principaux moteurs de l'adoption de la 5G sont un réseau flexible et évolutif (59 %), la demande des clients (55 %) et la prise du leadership du marché (46 %)
· Les trois principaux secteurs d'activité qui tirent le plus grand parti de la technologie 5G sont les télécommunications, la technologie et les services financiers.
· Les principaux obstacles à l'adoption des normes 5G sont les suivants : Le manque de normes, le manque d'expertise et le manque de ressources.

« De nombreux analystes parlent de la 5G comme d’un futur lointain, mais cette étude démontre ce que nous constatons au sein d'Ixia, à savoir que le déploiement et l'adoption de la 5G progressent beaucoup plus rapidement que les prévisions. Les outils de test 5G peuvent aider les organisations à en faire un succès avant même que toutes les normes ne soient finalisées. Les développeurs peuvent s'assurer que leurs réseaux et leurs applications sont prêts à tirer parti de la vitesse et de la connectivité accrue des appareils que promet cette innovation. » résume Kalyan Sundhar, Vice-Président Mobilité et Virtualisation chez Ixia.

L'enquête a également révélé les raisons pour lesquelles les organisations veulent la 5G : Elles recherchent la rapidité, la flexibilité et la fiabilité résultant des avancées qui y sont liées.

Plus de 45 % des organisations sont motivées par la volonté d’être les premières à commercialiser des solutions. Toutefois, elles déclarent que le manque de ressources, d'expertise et de normes entravent leur développement. De ce fait, près de la moitié des personnes interrogées déclarent qu'elles ne sont pas prêtes.


Méthodologie : L'enquête, commandée par Ixia et menée par Dimensional Research, s’est déroulée auprès d’un échantillon de 300 cadres supérieurs d’entreprises localisées dans le monde entier et dont l’effectif est supérieur à 1 000 employés.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires