La société Retail ID Associates régularise son parc logiciel

Publié le 28 Septembre 2017
Les sociétés Autodesk et Microsoft, membres de BSA | The Software Alliance, ont décidé de ne pas engager d’action judiciaire à l'encontre de la société Retail ID Associates pour contrefaçon de logiciels. La société Retail ID Associates s’est engagée à prendre plusieurs mesures afin de régulariser sa situation au regard de la présence constatée lors d'un contrôle inopiné par voie de saisie-contrefaçon de copies de logiciels Autodesk et Microsoft sans licences sur certains postes de travail.

Soucieuse de respecter les droits des éditeurs, la société Retail ID Associates, avec le concours des sociétés Autodesk et Microsoft, a mis en place une politique qualité au niveau de l´utilisation des logiciels, d’une part en régularisant la situation présente et passée sur ses postes de travail, d’autre part en prenant des mesures afin d'éviter à l’avenir toute utilisation non conforme de logiciels dans le cadre de ses activités professionnelles.

« BSA et ses membres encouragent les entreprises à prendre conscience des risques qu'elles encourent à utiliser des logiciels piratés ou dépourvus de licence et les accompagnent dans une démarche de régularisation » explique le porte-parole de l'association BSA.

« Nous sommes donc très satisfaits de la démarche responsable de la société Retail ID Associates qui est essentielle aussi bien pour le bon fonctionnement de l’entreprise que pour sa réputation. Nous espérons qu'elle permettra à d'autres entreprises pouvant se trouver dans un tel cas de mieux comprendre l'importance d'une régularisation de leur situation ainsi que de la mise en place de procédures de contrôle interne » continue-t-il. « Nous invitons les entreprises à vérifier qu'elles détiennent bien les licences de tous les logiciels déployés sur leur parc informatique » conclut le porte-parole de l'association BSA.

Les entreprises pratiquant la contrefaçon de logiciels portent préjudice aux éditeurs de logiciels, s'exposent à des actions légales, à des amendes et courent des risques en termes de sécurité
informatique et de performance pour leurs partenaires et clients. En effet l’utilisation d’une copie illégale de logiciel entraine une baisse de la qualité de l’application, de nombreux risques d’introduction de virus en empêchant notamment d’effectuer les mises à jour des logiciels proposées par les éditeurs.

Des rapports confidentiels peuvent être effectués sur www.bsa.org pour signaler les abus d’utilisation de logiciels d’éditeurs membres de la BSA qui sont installés ou utilisés sans licence ou en violation des règles de licence applicables. Le site web de la BSA fournit également des guides et des données, avec des informations et des outils relatifs à la règlementation en matière de logiciels, qui peuvent aider les entreprises à s’assurer qu’elles agissent bien efficacement et légalement. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires