ParisCode : quelle place pour les femmes dans les métiers du numérique ?

Publié le 4 Octobre 2017
Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’emploi, va ouvrir ce jeudi 5 octobre à 15h00 une conférence dédiée à la place des femmes dans le numérique à l’occasion de laquelle seront présentées les trois écoles ParisCode, spécialisées dans la formation des femmes.

La conférence qui se tiendra lors du Forum Paris pour l’Emploi* sera l'occasion pour trois écoles lauréates de présenter leurs programmes dédiées aux femmes : la Web@cadémie, la Wild Code School et Social Builder.

Microsoft, Salesforce et la Fondation Orange, engagées aux côtés de la Ville de Paris pour la formation et l’emploi des femmes dans les métiers du numérique participeront aussi à la table-ronde.

Les femmes sont encore trop peu représentées dans le secteur du numérique. Elles ne sont en effet que 16% dans ces métiers.

ParisCode a permis de former avec l’objectif de former 1.000 développeurs supplémentaires en un an en ciblant prioritairement les publics fragiles ou sous-représentés dans le numérique : décrocheurs scolaires ou universitaires, demandeurs d’emplois, seniors en reconversion, etc. L’objectif de ParisCode est aussi de faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes et d’augmenter la part des femmes dans les formations au numérique. Avec 30% de femmes en moyenne dans les formations ParisCode et des actions qui leur sont spécifiquement dédiées, le programme et ses entreprises partenaires mettent en œuvre des formations courtes et professionnalisantes dans des métiers porteurs et accessibles à toutes.

* Place de la Concorde, (8e) 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires