Western Digital : vers des disques durs de plus de 40 To dédiés au big data

Publié le 12 Octobre 2017
Western Digital vient de lever le voile sur le premier disque dur ultra-haute capacité à technologie MAMR (microwave-assisted magnetic recording) dont la commercialisation est prévue en 2019, pour utilisation au sein des datacenters hébergeant des applications big data.

La technologie MAMR permet, en effet, d’augmenter la densité surfacique des disques durs et de réduire les coûts de fonctionnement des datacenters. Grâce à elle, il devrait être possible de produire des disques durs offrant 40 To de capacité (et plus) d’ici à 2025. « La commercialisation de la technologie MAMR va ouvrir la voie à des densités accrues d’enregistrement et à des disques durs à moindre coût par téraoctet pour les datacenters d’entreprise, les systèmes de vidéosurveillance et les produits NAS grand public » souligne John Rydning, vice-président recherche sur les disques durs d’IDC.

En attendant, Western Digital a réalisé des progrès considérables en ce qui concerne ses disques durs à l’hélium et propose un modèle de 14 To de classe entreprise, à technologie SMR (shingled magnetic recording).
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires